Mac Pro Upgrade carte airport extreme Mac Pro 2008

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous!

Je voudrais savoir si il est possible d'upgrader la carte airport interne d'un Mac Pro de 2008?

Les pages sont super longues à s'afficher par rapport à un ordi ou un iPhone
ADVERTISEMENT




tr
tr

plus récents, donc soit elle fatigue, soit elle aurait besoin d'un petit coup de lifting

C'est celle d'origine qui est montée dessus, à savoir:

Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x88)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.39.16)
Locale : ETSI
Code du pays : X3
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n


Est ce qu'une carte comme ça peut être compatible et améliorer nettement les performances ou c'est foutu?


Merci!!
 
Hello,

Tu dois avoir un autre problème, car sans être un foudre de guerre cette carte est cependant assez rapide et soutient des débits entre 160 et 300 Mb/s. L'affichage des pages devrait être presque instantané, et donc vérifier ta borne, le nombre d'appareils sur cette borne, etc ...
Sinon quel OS sur ce Mac ?
Par contre le code du pays devrait être FR et pas X3.

Amitiés
 
Ok
je suis sous la dernière version de El Capitan.
En général, il y a tout au plus un iPad, et deux iPhones de branchés sur le réseau.
Si je fais le test avec la même page avec mon 6s et mon Mac Pro, il n'y a pas photo, le Mac Pro rame+++
Je viens de faire le test avec MacG : 6,52s pour un affichage de la page d'accueil complete. Avec un site comme 20 minutes, plus de 20 secondes. Et quasi instantanés sur le 6s

Est ce qu'il y a un moyen de mesurer le débit entrant et sortant de cette carte pour voir si c'est elle qui est en cause?

C'est grave si j'habite en X3? Ça sera ma prochaine voiture? Cool.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
............
Est ce qu'il y a un moyen de mesurer le débit entrant et sortant de cette carte pour voir si c'est elle qui est en cause?
............
Oui :)

Soit "Utilitaire Airport",
Soit tu appuies sur "alt" et en même temps tu cliques sur l'icône du WiFi en haut à droite. Tu auras alors la vitesse.

Amitiés
 
Dernière édition:
J'ai rallumé l'ordi aujourd'hui. la connection est exceptionnellement bonne.
J'ai copié certains résultats du diagnostique sans fil :

Wi-Fi Interface
Interface Name : en2
MAC Address : 00:1d:......
Network Name : C......
Active PHY Mode : 802.11g
Security : WPA Personal
SSID : Colibri
BSSID : a2:f5:......
Country : (null)
RSSI : -42 dBm
Noise : -95 dBm
Rate : 54 Mbps
Channel : 10
Channel Width : 20MHz

Est ce que le taux de 54 Mbps correspondrait à ce fameux débit normal entre 160 et 300 Mb/s?

Merci
 
Bon Matin,

J'ai rallumé l'ordi aujourd'hui. la connection est exceptionnellement bonne.
......
Est ce que le taux de 54 Mbps correspondrait à ce fameux débit normal entre 160 et 300 Mb/s?
......
Heureusement que la connexion est exceptionnellement bonne, car sinon, ce serait quoi :( ???
La Broadcom BCM43xx 1.0 n'est pas rapide mais devrait au moins permettre un échange en 802.11n c'est à dire un débit pratique de 300 Mb/s. La vitesse peut même atteindre 450 Mb/s dans certains cas et donc 54 Mb/s n'est pas bon.
Il faudrait pouvoir changer ta carte pour essayer ou alors mettre un dongle en USB, mais il faudrait au moins un USB 3 avec une carte en PCIe.

Amitiés
 
D'ac merci pour ta réponse
La carte airport dans le lien dans mon premier message, c'est 15€. Au pire je ne prends pas un gros risque si ce n'est pas ça.

Je n'ai pas d'action chez ce revendeur. Si vous avez d'autres fournisseurs/idées, je les prends bien sûr

Ça vous semble une bonne idée?
 
Bon ben c'est pire avec une nouvelle carte. Pffff
Je vais ouvrir un sujet plus généraliste sur les cooptions parce que là je comprends encore mois que lorsque je suivais les cours de Madame Gertrude, ma prof de physique chimie de 3° (elle était trop sadique en plus)