Upgrade de MacbookPro pour musique

upgradsono

Membre enregistré
31 Octobre 2019
4
0
27
Bonjour,
Je possède actuellement un MacbookPro 13 pouce (début 2011) version 10.13
Processeur 2,3GHz Intel Core i5
etc. le tout est dans la miniature.

73258403_538032946953193_5338442567069466624_n.png

Je suis actuellement musicien et je me sers de mon mac sur scène avec des instruments midi.
Or je trouve mon mac moyennement performants et c'est pourquoi j'aimerais l'upgrader au maximum de sa capacité pour en faire un réel mac de competition.
Je n'ai pas de grande connaissance en terme de composants, j'ai seulement changé la RAM pour l'instant.

Voila si vous avez des idées et conseils pour m'aider offrir une nouvelle vie a mon mac, je vous en serais reconnaissant.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (utile si tu en manques - pour le savoir, regarde la pression mémoire dans le Moniteur d'activité quand tu es en plein boulot) et SSD. Idéalement SSD à la place de ton disque dur pour profiter du SATA 3.
 
J'avais entendu du SSD, vers quels marques je devrais me diriger ?
Les 16Go pourront passer sur mon mac 2011, et vers quelle marque me diriger aussi ?
Y-a-t-il d'autres chose à upgrader pour le rendre plus puissants (car les programmes que je fais tourner sont vraiment lourd), processeur, carte graphique ? J'ai entendu parler de JetDrive mais je ne sais pas vrmt ce que c'est ?
N'y a-t-il pas aussi des solutions en plus de tous ça qui pourrait être de rajouter quelque chose d'externe à mon mac qui l'aide à tourner ?
Merci pour la réponse rapide !
 
Que ce soit pour de la RAM ou SSD, les composants Crucial sont excellents (ce ne sont pas les seuls bien sur, mais c'est une marque sans risque et tu peux acheter en direct sur https://www.crucial.fr/ ). Mais de toute façon, n'importe quel SSD transformera ton Macbook en fusée (relativement à son age).
 
Que ce soit pour de la RAM ou SSD, les composants Crucial sont excellents (ce ne sont pas les seuls bien sur, mais c'est une marque sans risque et tu peux acheter en direct sur https://www.crucial.fr/ ). Mais de toute façon, n'importe quel SSD transformera ton Macbook en fusée (relativement à son age).
Quels paramètres sont a regarder sur un ssd pour se decider sur lequel acheter ? Est ce que la capacité de stockage a un impact sur les performances ?
 
Il vaut mieux acheter un modèle qui puisse être installé dans ton modèle de Mac :cool:
Pour le reste c'est un équilibre entre la place dont tu as besoin, la qualité que tu désires, et le prix que tu souhaites y mettre. Il y a une différence de performance, mais en passant d'une Clio à une Porsche, c'est pas le modèle de Porsche qui fera la plus grande différence...
 
Oui sur le site j'ai bien mis mon modele donc pas de souci la dessus après comme tu le dis il y aura la capacité de stockage puis la vitesse de lecture par seconde qui vont orienter mon choix
 
Chez Crucial les BX sont moins chers et le MX plus performants, mais la différence n'est sensible que sur les grosses charges de travail, comme le montage vidéo par exemple. Par contre il faudra penser à activer le Trim après l'installation du SSD (cherche sur Google), surtout si tu prends un BX
 
Oui sur le site j'ai bien mis mon modele donc pas de souci la dessus après comme tu le dis il y aura la capacité de stockage puis la vitesse de lecture par seconde qui vont orienter mon choix
Si tu mets le SSD à la place du disque dur tu bénéficieras du SATA 3, ça peut donc être intéressant de regarder un SSD qui a de bonnes performances.
Part sur au moins un 512 o, certains modèles de faible capacité sont moins performants que ceux a plus grosse capacité.
 
Or je trouve mon mac moyennement performants et c'est pourquoi j'aimerais l'upgrader au maximum de sa capacité pour en faire un réel mac de competition.
Comme mentionné dans les autres réponses, hormis ajouter un SSD de 512 Go et de la mémoire, ça donnera un sacré coup de boost en utilisation générale, mais pas pour le graphisme vu que tu as une simple puce graphique de 512 Mo soudée sur la carte mère et que tu ne pourras pas changer. En mémoire et SSD, la marque Crucial est un gage de sécurité et de fiabilité dans le temps.

En effet, avec un SSD il faudra activer le Trim, Il faudra lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo trimforce enable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas, puis tu auras cet écran...

sudo trimforce enable 01.jpg

...tu appuies sur la touche Y (yes), tu attends la fin des opérations et tu redémarres, le Trim sera activé.