Upgrade de MacbookPro pour musique

upgradsono

Membre enregistré
31 Octobre 2019
4
0
27
Bonjour,
Je possède actuellement un MacbookPro 13 pouce (début 2011) version 10.13
Processeur 2,3GHz Intel Core i5
etc. le tout est dans la miniature.

73258403_538032946953193_5338442567069466624_n.png

Je suis actuellement musicien et je me sers de mon mac sur scène avec des instruments midi.
Or je trouve mon mac moyennement performants et c'est pourquoi j'aimerais l'upgrader au maximum de sa capacité pour en faire un réel mac de competition.
Je n'ai pas de grande connaissance en terme de composants, j'ai seulement changé la RAM pour l'instant.

Voila si vous avez des idées et conseils pour m'aider offrir une nouvelle vie a mon mac, je vous en serais reconnaissant.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (utile si tu en manques - pour le savoir, regarde la pression mémoire dans le Moniteur d'activité quand tu es en plein boulot) et SSD. Idéalement SSD à la place de ton disque dur pour profiter du SATA 3.
 
J'avais entendu du SSD, vers quels marques je devrais me diriger ?
Les 16Go pourront passer sur mon mac 2011, et vers quelle marque me diriger aussi ?
Y-a-t-il d'autres chose à upgrader pour le rendre plus puissants (car les programmes que je fais tourner sont vraiment lourd), processeur, carte graphique ? J'ai entendu parler de JetDrive mais je ne sais pas vrmt ce que c'est ?
N'y a-t-il pas aussi des solutions en plus de tous ça qui pourrait être de rajouter quelque chose d'externe à mon mac qui l'aide à tourner ?
Merci pour la réponse rapide !
 
Que ce soit pour de la RAM ou SSD, les composants Crucial sont excellents (ce ne sont pas les seuls bien sur, mais c'est une marque sans risque et tu peux acheter en direct sur https://www.crucial.fr/ ). Mais de toute façon, n'importe quel SSD transformera ton Macbook en fusée (relativement à son age).