10.9 Mavericks Upgrade d'OSX Mavericks, que conseillez vous ?

ArriFlow

Membre enregistré
6 Décembre 2018
3
0
31
Bonjour à tous,

Machine:
Macbook Pro 15 fin 2013 2GHz i7
SSD 256Go
8Go RAM
Iris Pro 1536Mo
OSX 10.9.5

Je souhaiterais upgrade mon vieux Mavericks (qui roule comme au premier démarrage) faute de mise à jour possible sur toutes les app que j'utilise.

Après avoir parcouru pas mal de topic j'ai délaissé mon envie de passer sur Catalina mais du coup je ne sais pas trop quel OS choisir sachant que j'utilise ma machine professionnellement pour du montage/étalonnage le tout brancher en thunderbolt à un écran d'ordi 4K, ça tourne super bien en bureautique sans chauffer et même en montage (bon la ça chauffe logiquement).

La question étant qu'elle OS pensez vous ne pas trop ralentir ma machine au vu de mon utilisation et de mes spec (peu de ram) ?

Question bonus, j'ai une sauvegarde Time Machine de mon ssd, cela suffit-il pour revenir sur Mavericks si je le souhaite ? (j'ai cru lire des incompatibilités possible avec Mavericks et des OS plus récents qui empêchent le retour via TimeMachine).

Merci d'avance pour votre clairvoyance !
 
La question étant qu'elle OS pensez vous ne pas trop ralentir ma machine au vu de mon utilisation
vous avez le choix entre El capitan, sierra, high sierra et mojave
Mais si tout fonctionne correctement pourquoi changer.
J'ai un Imac de 2013 avec maverick qui roule comme sur des roulettes; donc je ne change rien, la problematique c'est d'aller sur internet en ayant un vieux safari....probleme reglé en achetant un MBP que j'ai mis sous mojave.
Changer, c'est revoir tout les instruments qui entourent le mac.(ex: imprimantes, DDE etc)

maintenant, si les papilles vous titillent, autant aller sur mojave

j'ai une sauvegarde Time Machine de mon ssd, cela suffit-il pour revenir sur Mavericks si je le souhaite ?
vous pouvez opter pour une deuxième sauvegarde avec CCC qui va creer un clone bootable
 
La question étant qu'elle OS pensez vous ne pas trop ralentir ma machine au vu de mon utilisation et de mes spec (peu de ram) ?
Mojave. Avec une bonne sauvegarde préalable. Mais surtout fais d'abord le tour de tes applications pour voir celles qui vont nécessiter une mise à jour.
 
Merci pour vos réponses !

Upgrade car justement pas mal de mes applications ne peuvent plus être mises à jours et aussi l'os que je j'aimerai changer (même si j'aime beaucoup mavericks)

Ok du coup je vais partir sur Mojave avec ma time machine et une copie CCC en back-up au cas où.

Dernièrement, comment me conseillez vous de procéder pour remettre mes docs et app après le clean install de Mojave ?
Je pensais faire bêtement un gros copier coller de mon dossier mère et du dossier des app, puis dès que j'essaierais d'ouvrir une app celle ci me demandera de la mettre à jour logiquement ?
 
Dernièrement, comment me conseillez vous de procéder pour remettre mes docs et app après le clean install de Mojave ?
Je pensais faire bêtement un gros copier coller de mon dossier mère et du dossier des app, puis dès que j'essaierais d'ouvrir une app celle ci me demandera de la mettre à jour logiquement ?
Non. Mauvaise idée.
La bonne idée est de réinstaller from scratch chaque application, l'une après l'autre. Et évidemment de la reconfigurer. Puis recopier le contenu des dossiers Image, Musiques, Video, documents…