Upgrade d'un MB late 2007

Ecnelis

Membre confirmé
6 Novembre 2004
69
0
Paris
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup j'ai l'impression, j'ai attendu la sortie du MBPR 13" pour me décider entre un MBA ou le MBPR. Devant les prix pratiqués, leur non évolutivité et la faiblesse du processeur graphique, je me demande si je ne devrais pas conserver mon MB late 2007 (2.2Ghz Core 2 Duo, 2 Go RAM SDRAM 667Mhz, Intel GMA X3100, 500 Go HDD, SL) encore quelque temps en lui troquant quelques composants.

En achetant un optibay pour mon ordi sur MCE, plus 2 go de RAM sur Amazon, ainsi qu'un boitier pour superdrive sur ebay, cela me reviendrai aux alentours de 100€, auxquels il faudrait rajouter un SSD (je compte sur les promos de fin d'année). L'opération totale devrait donc coûter max. 250€.

Je me demande donc si pour un ordinateur de cette époque (en parfait état de marche au demeurant), l'investissement vaut le coût? Est ce que le SSD accélèrera réellement la machine? Doubler la RAM a-t-il un intérêt? Je peux mettre seulement de la 667Mhz ou prendre une fréquence plus haute? J'ai vu que le MB pouvait accepter jusqu'à 6 Go, mais là je me dis que ce sera réellement inutile. Qu'en dites vous?

Merci pour vos réponses!
 
Aie. et voilà qu'OWC annonce que le SSD du MBPR pourra être changé finalement...De quoi refaire pencher la balance de ce côté...!