Upgrade hardware d'un MacBook Pro 15-inch, Late 2008

paintbox

Membre confirmé
3 Septembre 2004
30
0
54
Bonjour,

j’ai un


MacBook Pro (15-inch, Late 2008)

Procersseur : 2,8 Ghz Intel Core Duo

Memory : 4Go 1067 MHz DDR3

HDD : 320 GB (7200-rpm SATA)

Graphisme : NVIDIA GeForce 9400 256 MB


J’ai upgradé à plusieurs reprises OS X (Lion, Snow Leopard, Mountain Lion, Maverick et maintenant Yosemite).

Depuis pas mal de temps (+/- depuis Snow Leopard je pense), il est de plus en plus lent a tel point qu’il en devient presque inutilisable du moins pour travailler pas pour simplement surfer.

Je suis obligé de démarrer en mode sans extensions.

Je me rends évidement compte qu’il commence un peu à vieillir, mais j’aimerais encore pouvoir l’utiliser quelques temps.

Je souhaiterais donc savoir si certains d’entre vous ont booster leur machin et ce que cela a donné.

J’ai donc pensé à l’upgrades au niveau hardware (RAM ET HD SDD). Je suis actuellement 4Go de Ram et je vois bien (via le moniteur d’activité, que j’utilise quasi les 4Go).


Mes questions sont les suivantes :

• J’ai utilisé le logiciel MacTracker pour connaître ma configuration matérielle exacte et voir jusqu’où je peux aller.



Voici ce que MacTracker m’indique:

1° est-ce fiable? D’après Apple je ne peux aller qu’à 4Go de Ram et MacTracker m’indique 8Go. D’après ce que j’ai lu, on peut lui faire confiance.

2° Pensez-vous que l’investissement RAM(4Go) + nouveau disque SSD en valent la peine?

3° Au niveau du disque dur, il semblerait que je puisse aller jusqu’à un 256 en SSD. Pouvez-vous me conseiller je n’ai aucune idée? Quelle marque, caractéristiques.



Dans un premier temps je comptais remplacer une barrette de Ram de 2Go par une de 4Go, pour arriver à 6Go.

Ceci pour voir déjà ce que cela donnerait et éventuellement passer à un total de 8 Go si cela vaut la peine.


Voilà, merci à tous pour votre aide.

Et n’hésitez pas à me faire part de votre expérience en la matière !
 
Bonjour,

Oui pour 8 Go. Bonne idée que de faire déjà 4+2 Go, à toi de voir si tu économises vraiment qch (frais de port deux fois si tu passes à 8 Go de suite).
Pour le SSD, ta machine doit pouvoir gérer sans problème un SSD de 1 To; ça fait juste mal au portefeuille.
Pour la marque, je te conseille Crucial. Evite les SSD Samsung, des bugs dans les mises à jours firmware sont présents.
Et pense à faire une clean install de ton OS (Yosemite) quand tu changeras le dd. Teste ton SSD branché en externe (avec un boitier comme ceux là), dès fois que tu aies un problème de nappe.
 
Merci Sly54 pour tes réponses.
Pour le HD tu penses que je peux aller au delà d'un 256Go ?
En ce qui concerne le boitier dont tu parles, pourrais-je l'utiliser après pour mon disque SATA actuel et en faire un HD externe?
Selon toi, tout cela devrait un peu booster ma machine et faire qu'elle soit encore utilisable quelques temps?

Merci pour ton aide.
 
Pour le HD tu penses que je peux aller au delà d'un 256Go ?
En ce qui concerne le boitier dont tu parles, pourrais-je l'utiliser après pour mon disque SATA actuel et en faire un HD externe?
Selon toi, tout cela devrait un peu booster ma machine et faire qu'elle soit encore utilisable quelques temps?
Tu as de base un 320 Go, il n'y a pas de problème, même pour 1 To, sauf pour ta CB.
Et oui, ce boitier sera réutilisable avec ton ancien disque dur de 320 Go et en plus il est en 7200 tr/mn. Ce serait parfait pour te faire un clone bootable en cas de problème. ;)
 
Merci Locke, mais que veux tu dire par CB?

Je me pose également des questions par rapport à ma carte graphique. Depuis que je suis sur Yosemite il semble un peu avoir du mal à afficher certaines fenêtres (problème de "clignotement")