iMac upgrade iMac 21.5 mid 2010

dav86

Membre enregistré
14 Février 2015
9
0
44
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous demander conseils sur les évolutions à apporter à mon iMac 21.5 mid 2010 qui est en configuration d'origine (4Go ram et 500Go de DD).
J'ai constaté des ralentissement et des petites roues assez fréquentes maintenant (OS El Capitan 10.11.6)

Juste avec le navigateur, deezer et l'app store ouvert, le moniteur système indique une utilisation de 2,6 Go de mémoire.

Capture d’écran 2020-01-01 à 12.13.14.png

Pensez-vous utile d'ajouter deux barrettes de 4Go ?
je suppose qu'il faut garder le même type pour éviter les problèmes de compatibilité.

Je pense aussi partir sur un SSD en remplacement du DD. J'hésite entre la série MX 500 Et BX 500. Quelle est la différence entre les deux et selon vous quel est le meilleur choix entre les deux (en version 500 Go) ?

merci d'avance pour vos retours.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-01 à 12.09.48.png
    Capture d’écran 2020-01-01 à 12.09.48.png
    32 KB · Affichages: 180
Bonjour,

La copie d'écran que tu as postée montre que tu ne manques pas de RAM.
Toutefois, 2*4Go (donc deux barrettes de 4Go, pour remplacer tes deux barrettes de 2 Go), ça pourrait être bien.

Pour le SSD, pas besoin de chercher le plus performant, tu es limité par le SATA II de ta machine. Mais ça donnerait de la réactivité à ta machine… si tu es prêt à l'ouvrir ?
 
Merci Syl54.
pour la ram, je pensais ajouter les 2*4 au 2*2 existant plutôt que de les subsister. Est-ce une erreur ?
j'ai regardé pas mal de tutos sur l'ouverture du mac. en y allant doucement et sans tirer comme un fou ça me semble faisable.
Je m'interroge surtout sur la différence entre les deux références, est ce qu'une est plus indiquée que l'autre ?
 
Merci Syl54.
pour la ram, je pensais ajouter les 2*4 au 2*2 existant plutôt que de les subsister. Est-ce une erreur ?
Non, ça n'est pas une erreur, c'est toi qui a raison : sur ta machine tu as 4 slots mémoire. Actuellement l'imagine que seuls deux sont remplis (ça se vérifie dans le menu pomme / à propos de ce Mac). Donc tu peux ajouter dans les slots vides.



j'ai regardé pas mal de tutos sur l'ouverture du mac. en y allant doucement et sans tirer comme un fou ça me semble faisable.
Je m'interroge surtout sur la différence entre les deux références, est ce qu'une est plus indiquée que l'autre ?
Je ne les connais pas…
 
:merci:merci pour ta réponse. je vais commencer par commander la ram et je verrais par la suite pour le SSD. D'ici là, peut être que d'autres membres auront un retour à faire sur ces deux types de SSD.
Bonne soirée :)
 
Dans tous les cas, fait une sauvegarde de tes données avant d'ouvrir ton ordi. On ne rencontre que trop de gens ici qui n'ont pas pris la peine d'en faire des sauvegardes. Le principe de la sauvegarde 3-2-1 est un excellent principe à adopter.