iMac Ajout mémoire Imac mi 2010 ?

Raph0659

Membre enregistré
2 Mars 2021
3
0
35
Bonjour à tous,

Je possède un Imac (21.5 pouces, mi-2010) qui commence un peu à se faire vieux. En voici les principales caractéristiques :

Mac OS X 10.6.8
3.60 GHz Intel core i5
4 go de mémoire 1333 MHz DDR3
HDD de 1 to

Pensez-vous qu’il soit intéressant de lui ajouter de la mémoire pour lui redonner un coup de boost ou cela n’apportera pas grand chose ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

Bon après midi

Raphaël
 
Bonjour,

Mac OS X 10.6.8

Pensez-vous qu’il soit intéressant de lui ajouter de la mémoire pour lui redonner un coup de boost ou cela n’apportera pas grand chose ?
Tu veux un coup de boost ?
Tu mets un SSD externe USB3, 8 ou 10 Go de RAM (ajout de 2 barrettes de 4Go, de la 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) et High Sierra sur le SSD.

Et tu repars pour quelques années…
 
Bonjour,




Tu veux un coup de boost ?
Tu mets un SSD externe USB3, 8 ou 10 Go de RAM (ajout de 2 barrettes de 4Go, de la 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) et High Sierra sur le SSD.

Et tu repars pour quelques années…
Ben non.

Cette machine n’est dotée que de 4 ports USB 2 et d'un Firewire 800.

La RAM, il vaut mieux la monter à 8 Go (+ 2x2) ou à 16 Go (4x4).

Avec High Sierra le DD 1 To fera encore l’affaire. Sinon, il faudra ouvrir la bête et le remplacer pas un SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
mUrde alors, dommage !
L'ouverture de l'iMac pour y mettre un SSD est donc la seule solution pour accélérer fort les accès disque.
C’est selon moi se donner beaucoup de mal pour une machine ancienne.

La carte graphique pose une limite quasiment incontournable avec cette génération.

J’en ai encore une comme cela, avec High Sierra. À 8 Go de RAM ça roule toujours. Fin du support sécurité d’Apple (hormis XProtect) mais Firefox et Opera sont toujours maintenus. Elle reste capable de faire encore beaucoup de choses.
 
@Sly54 @Moonwalker

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Du coup je vais partir sur un ajout de 2x2 go de ram ce qui fera 8 go en tout.
16 ne sert sûrement à rien au vu de la machine. Non?
Faisant surtout de la bureautique, est ce qu’integrer Un ssd à la place du disque interne va vraiment changer la donne ?

Raphaël