Upgrade iMac alu

• Créateur du sujet Créateur du sujet medor
  • Date de début Date de début

medor

Membre confirmé
10 Février 2008
29
0
Je possède un iMac alu 2007 :
20" - Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 3 Go de RAM - Disque dur de 320 Go - SuperDrive double couche 8x - ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo - 1 partition Mac 0S et 1 partition Bootcamp avec Windows XP SP2.
J'ai eu un problème lourd : impossible de redémarrer sur la partition MacOS après un changement du disque démarrage (Windows-> MacOS). On fait intervenir l'artillerie lourde : Utilitaire Disque (réparer), mode simple user (fsck), Techtool (n'arrive pas à a faire les test de surface ne de structure). Donc j'efface le DD avec Utilitaire de Disque et réinstalle à partir du CD Léopard (Familial 5 installs officiel) et malheureusement échec de l'installation, malgré plusieurs tentatives. Test avec Apple Hardware Test qui renvoie "erreur 4HDD/11/40000004: SATA(O,O)".
Conclusion je ne vois plus de solution et je dois me résoudre à changer le DD qui me paraît mort sauf intervention d'un génie e-génération.
Puisque je vais devoir ouvrir la bête pour lui greffer un DD avec plein de Go, faut-il en profiter pour gonfler ou changer la carte vidéo (ATI Radeon HD 2600 PRO 256 Mo). Monsieur plus va répondre bien sûr, mais c'est une question de rapport gain réel/prix. Quel serait le conseil des experts en la matière ?

Il ne me semble pas que les cartes vidéos dans les iMac soient upgradables et qu'on puisse les changer... Ne pas oublier finalement que l'iMac tient plus en terme d'architecture (carte mère, extrême intégration des composants, etc.) du MacBook Pro que du Mac Pro...

:)

Laurent F