iMac Upgrade Imac fin 2009 27p

InfernalMove

Membre enregistré
29 Janvier 2018
5
0
27
Bonjour,

Je viens de récupérer un IMac fin 2009 27p, avec un problème de carte graphique (traits verticaux, points jaunes) et impossible de le faire fonctionner sauf en mode sans extensions. Ce problème m’a fait penser aux MacBook Pro de 2010-2011, j’ai effectué une manip similaire pour désactiver la carte graphique et à ma surprise l’imac tourne parfaitement sous Sierra... Mais quand l’imac demande une trop grande ressource graphique, il se fige et obligé de le redémarrer ! Mais suffisant pour du traitement de texte ou navigation internet.

Mon but est donc de changer les pièces de cet IMac pour du montage vidéo et de l’émulation, j’ai déjà upgradé la Ram de 4gb à 10gb, je vais changer le lecteur de disque et y mettre un DD de 1-2TB avec un SSD de 500gb pour l’OS.
Je veux aussi changer de carte graphique et de processeur, j’ai actuellement une ATI Radeon HD 4850 512 mo défectueuse et un processeur Intel Core i5 2,66 GHz.

J’aimerai savoir quelle est la meilleure carte graphique pour cet IMac et le meilleur processeur pour me faire une idée du prix.

Depuis quelques mois, je commande des pièces sur AliExpress pour réparer des MacBook Pro, IMac ou iPhone et même des SSD pour des amis mais pensez vous qu’il est possible de trouver un bon processeur et une bonne CG pour mon iMac sur ce site ? (En occasion)

Merci pour vos réponses ! :)

Bonne journée !
 
Re !

En me renseignant, j’ai vu qu’il était possible de connecter une carte graphique en externe, quelqu’un pourrait m’en dire plus ?

J’ai vu que la carte wifi airport fonctionne avec un port mini pci-e. Avec un adaptateur pcie x16 pour carte graphique vers mini pcie, vous pensez qu’il serait possible de brancher une CG externe grâce au port mini pcie de l’airport ? (En sacrifiant le wifi...)
J’ai vu qu’il était possible de le faire avec des PC portable, si il faut je peux installer Windows 10 en dual boot. Il me faudra juste un dongle wifi pour internet ou une connexion par câble ethernet !
 
Dernière édition: