MacBook Pro Upgrade Mac book pro

ericyann

Membre enregistré
9 Décembre 2020
2
0
59
Bonjour,

voila mon problème : j'ai un Mac book Pro MacBook Pro 2.4GHz Intel Core 2 Duo (15.4-inch) (+ 4 go de memoire) de 2009 environ, qui tourne sur 10.5.8, je voudrai savoir si je peut monter un SSD et ensuite quel version OSX dois je mettre pour que ma machine tourne bien ? Le DD actuel rame et donc difficile de l'utiliser tel quel. Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

Bonne journée.
 
Bonjour,

A priori tu as un MBP late 2008.

Tu es seulement sous Leopard, ça ne va pas être simple de monter. Il te faudra trouver un DVD générique (blanc) de Snow Leopard d'occasion, installer SL, faire toutes les mises à jour (10.6.8v1 + mises à jour de sécurité), puis passer à El Capitan (donc réussir à la télécharger).
Ou bien télécharger El C partir d'un autre Mac, t'en faire une clef USB et espérer pouvoir démarrer dessus pour l'installer directement. Pas sûr que tu puisses y arriver.

Oui pour un SSD, ça fera du bien. Et tu peux monter jusqu'à 8 Go de RAM.
 
Oula.... merci pour ton aide cela semble en effet compliqué, mais si je me lance vaut il mieux monter le SSD en 1er ou alors tout charger sur le DD actuel et a la fin mettre le SSD avec une sauvegarde time machine ?
 
Tant qu'à faire, autant mettre le SSD, puis installer les différents OS : au moins ils s'installeront plus rapidement.
 
Si tu le souhaites, j'ai le CD de Snow Leopard, d'où j'ai tiré une image disque, dont tu peux en faire un volume bootable via utilitaires de disque avec un petit tuto PDF que je joins avec. Me faire signe ici-bas !
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret