Mac mini Upgrade Mac mini

Martin971

Membre confirmé
29 Août 2018
12
0
58
Bonjour,

je possède un mac mini mi 2010 avec les caractéristiques suivantes :
Processeur : 2,4 Ghz intel core 2 duo
Mémoire : 4Go 1067 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo

sous Sierra.

Je l'utilise sur un écran FULL HD 4K et mon mac mini souffre pour diffuser des vidéos en 1080p.
Pourriez vous m'aider pour savoir dans quelle mesure je dois upgrader le mac mini pour lui permettre de lire ces vidéos ?

Merci de votre aide.

A bientôt.
 
Bonjour,

je possède un mac mini mi 2010 avec les caractéristiques suivantes :
Processeur : 2,4 Ghz intel core 2 duo
Mémoire : 4Go 1067 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce 320M 256 Mo

sous Sierra.

Je l'utilise sur un écran FULL HD 4K et mon mac mini souffre pour diffuser des vidéos en 1080p.
Pourriez vous m'aider pour savoir dans quelle mesure je dois upgrader le mac mini pour lui permettre de lire ces vidéos ?

Merci de votre aide.

A bientôt.

Faut upgrade la carte graphique et probablement le processeur
 
Je ne sais plus si on peut changer le C2D sur ce modèle, mais au cas où, je n'y vois pas d'intérêt majeur, le plus puissant étant le "Penryn" à 2,66 Ghz.
La CG en revanche n'est pas upgradable et trouvera ses limites à 2560 X 1600 par le mini display port (ce qui n'est déjà pas si mal).
La chose à faire, c'est ajouter de la RAM (jusqu'à 16 Go en 2x8Go)) et un bon SSD. Il ne fera pas de miracle, surtout en 1080p, mais il sera transfiguré...
 
Je ne sais plus si on peut changer le C2D sur ce modèle, mais au cas où, je n'y vois pas d'intérêt majeur, le plus puissant étant le "Penryn" à 2,66 Ghz.
La CG en revanche n'est pas upgradable et trouvera ses limites à 2560 X 1600 par le mini display port (ce qui n'est déjà pas si mal).
La chose à faire, c'est ajouter de la RAM (jusqu'à 16 Go en 2x8Go)) et un bon SSD. Il ne fera pas de miracle, surtout en 1080p, mais il sera transfiguré...
Oki super merci pour les réponses.
Le matériel étant ancien, je me doutais que les solutions allaient être limitées.
Un lien pour de la RAM compatible et un SSD compatible, c'est possible ?
Je ne me rends pas compte de combien ça peut coûter.
Merci encore.
 
Dernière édition:
Perso, je suis un fan absolu des SSD ! :D

Ils sont recyclables dans tous les nouveaux ordis (sauf les PCI-expres), et ça change la vie…

J'aurais tendance à dire que ça change la vie numérique à pas trop cher !
En revanche, je ne suis pas sûr pour la vidéo, bien que…

C'est l'ordi de mon gendre (Mini 2010)
J'ai changé la Ram et le disque pour un SSD (en gardant le disque d'origine pour les fichiers) et 16Go de Ram.

Il tourne tous les jours (depuis 4 ans) presque uniquement en diffusion vidéo avec un projecteur. Mais je ne connais pas la résolution des vidéos…