Mac Pro upgrade Mac pro 5.1

borg

Membre confirmé
24 Février 2021
14
4
42
Bonjour à tous

Ca fait doublon avec un post d'hier soir mais j'ai preferé ne pas me raccrocher à un post existant
J'ai donc un 5.1, c'etait un mac pro 4.1 de 2009 que j'ai trouvé en EFI 1.4 et leopard comme OSX

je l'ai monté en EFI 1.5 et MAC PRO 5.1 et il tourne maintenant en Hight sierra, je bloque sur mojave because je recherche une carte graphique ...
Mais la n'est pas le probleme je finirais bien par la trouver, j'ai de la ram qui arrive et ca commence à prendre tournure.

Par contre je ne sais pas du tout quoi chercher comme processeur, c'est pour cette raison que je fais appel à vous car a priori je n'ai qu'un emplacement et j'aimerai le monter à son max.

Je precise que je n'ai pas une utilité pro ou autres spécifique mais que si c'est possible de le monter autant le monter au max ou un poil en dessous si les prix sont prohibitifs ...

j'ai un
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 6 Go
Version de la ROM de démarrage : MP51.0089.B00
Version SMC (système) : 1.39f5
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5
Numéro de série (système) :
Numéro de série (support pour processeur) : J59090BKH4MFB
UUID du matériel : 3D5CCBE3-0ABB-5143-A26A-2D39AF9A7EAF

Jeu de composants : NVIDIA GeForce GT 120
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Logement : Slot-1
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (dynamique, max.) : 512 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0640
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3386

je rajoute que si vous avez des adresses de magasins d'occasion autres que les tetes de gondoles de google je suis preneur ...

Merci de votre patience

@ Bientot
 
Bonjour à tous

Ca fait doublon avec un post d'hier soir mais j'ai preferé ne pas me raccrocher à un post existant
J'ai donc un 5.1, c'etait un mac pro 4.1 de 2009 que j'ai trouvé en EFI 1.4 et leopard comme OSX

je l'ai monté en EFI 1.5 et MAC PRO 5.1 et il tourne maintenant en Hight sierra, je bloque sur mojave because je recherche une carte graphique ...
Mais la n'est pas le probleme je finirais bien par la trouver, j'ai de la ram qui arrive et ca commence à prendre tournure.

Par contre je ne sais pas du tout quoi chercher comme processeur, c'est pour cette raison que je fais appel à vous car a priori je n'ai qu'un emplacement et j'aimerai le monter à son max.

Je precise que je n'ai pas une utilité pro ou autres spécifique mais que si c'est possible de le monter autant le monter au max ou un poil en dessous si les prix sont prohibitifs ...

j'ai un
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 6 Go
Version de la ROM de démarrage : MP51.0089.B00
Version SMC (système) : 1.39f5
Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5
Numéro de série (système) :
Numéro de série (support pour processeur) : J59090BKH4MFB
UUID du matériel : 3D5CCBE3-0ABB-5143-A26A-2D39AF9A7EAF

Jeu de composants : NVIDIA GeForce GT 120
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Logement : Slot-1
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (dynamique, max.) : 512 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0640
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3386

je rajoute que si vous avez des adresses de magasins d'occasion autres que les tetes de gondoles de google je suis preneur ...

Merci de votre patience

@ Bientot

Pour le procs je te conseille le X5690, j'en parle sur l'autre fil.

C'est sur ebay qu'on les trouve, sur des boutiques comme ça, ou chez des vendeurs à Hong Kong ;)
 
  • J’aime
Réactions: borg