Upgrade MacBook Pro 13' 2010

M-26-7-59

Membre confirmé
31 Octobre 2013
24
0
Lille
Bonjour à tous !

Grande satisfaction ce jour : je viens d'apprendre que je percevrai bientôt mon 13ème mois.

De ce fait, je compte investir un peu pour redonner un petit coup de jeune à mon MacBook Pro 13' de 2010. Voila sa configuration :

Processseur : Intel Core 2 duo cadencé à 2,4Ghz.
Mémoire vive: 4 giga (2 fois 2) en 1033Mhz. (Si je dis pas de bêtise..)
Disque dur : 250 giga en 5400 tr/min (de marque Toshiba) connecté en SATA 2
Chipset graphique : Nvidia 320M.

J'ai déja parcouru pas mal de sujets afin de me renseigner sur les possibilités d'évolutions et j'en ai conclu qu'un SSD et un supplément de mémoire vive serait du meilleur effet !

Et voila la raison de ce sujet ! J'aimerais savoir quel est le SSD le plus adapté à cet ordinateur ainsi que la mémoire vive que vous me conseillez !

Mes "exigences" :

SSD de 160 giga minimum.
8 go de mémoire vive.
Le tout pour un budget de 250 euros. (Si possible..)

N'hésitez pas à donner votre avis et à partager votre expérience !

Excellente journée à tous ! :)
 
Bonjour,

Si tu as bien un MacBookPro7,1 alors ta machine peut reconnaitre et gérer 16 Go de RAM. Mais déjà 8 Go de RAM, c'est pas mal. Regarde sur le site de Crucial.

Pour le SSD, vu que ta machine est en SATA II, ne fais pas attention aux performances mais regarde les modèles Crucial ou Samsung en promo.
 
Merci beaucoup de vos réponses ! Vous pensez donc que la mémoire de marque Crucial est de bonne qualité ?

En fait, le faible prix de leurs produits ne m'inspire pas confiance même si je sais rationnellement que c'est très recommandé !

Merci ;) !
 
Merci beaucoup de vos réponses ! Vous pensez donc que la mémoire de marque Crucial est de bonne qualité ?

En fait, le faible prix de leurs produits ne m'inspire pas confiance même si je sais rationnellement que c'est très recommandé !

Merci ;) !

C'est une plaisanterie ? :mouais: Alors tu aurais du prendre l'option RAM lors de ton achat chez Apple.

Désolé de cette réaction. Mais parfois il faut être sérieux et lire et relire tous les messages concernant cette marque qui tiens bien la route depuis des années, en regard justement de marques valant excessivement plus cher. :zen:
 
Je me suis peut être mal exprimé mais il me semblait que les SSD de chez OCZ (les vertex etc) étaient plus cher ! Pour la RAM j'ai pas suffisament de connaissance pour comparer même si je pense que de la G-Skill est plus cher..
 
Je me suis peut être mal exprimé mais il me semblait que les SSD de chez OCZ (les vertex etc) étaient plus cher ! Pour la RAM j'ai pas suffisament de connaissance pour comparer même si je pense que de la G-Skill est plus cher..

Dans ce sens là, c'est mieux. :cool: Beaucoup, ici ou ailleurs achète Crucial, aussi bien en SSD qu'en mémoire. Les prix sont attractifs, pas grand chose à dire sur la fiabilité vu que assez peu de pannes.

La vague de problèmes avec Samsung semble être passée, car de nombreux messages ressortaient régulièrement. La MAJ du firmware d'un SSD Crucial est bien plus facile à faire.
 
Les prix crucial ne sont quand même les moins cher si tu regardes les vendeurs de pièces ... Sinon prend de le g-skill si tu n'as pas confiance. Il m'arrive d'en prendre. Après le top c'est OWC, 12 ans de commande chez eux, une seule barrette échangée sur plus d'une centaine achetées.
 
Ah super, ça me fait y penser. Partons du postulat que j'achète un SSD Crucial, quel intérèt ai-je à le mettre à jour ? ça sert à quoi ?
 
Ah super, ça me fait y penser. Partons du postulat que j'achète un SSD Crucial, quel intérèt ai-je à le mettre à jour ? ça sert à quoi ?

Le même intérêt lorsque c'est nécessaire de le faire avec OS X. :zen: Mais pas nécessaire si tout fonctionne correctement. Par défaut Crucial envoie un email lorsque c'est vraiment important.
 
Je crois que ça améliore la gestion de l'écriture.

Mon crucial M4 n'a pas la dernière MAJ et pourtant il tourne bien depuis 1 an, par contre j'ai activé le trim via chameleon trim enabler.

J'suis preneur d'avis aussi au sujet des MAJ des firmware des SSD.
 
Et moi ça sera ma dernière question, quelle est la durée de vie d'un SSD ?

D'avance, Merci.
 
Et moi ça sera ma dernière question, quelle est la durée de vie d'un SSD ?
La même que celle d'un dd : ça dépend.
mais quand ça claque, ça ne prévient pas. Du jour au lendemain, SSD mort. Donc sauvegardes nécessaires, comme d'hab, mais encore plus !
 
Comme tout produit, il peut y avoir des pannes prématurées. Mais vu les taux de retour par marque que publient certains sites PC, les SSD sont pas plus fiables que les DD. Et pour certains beaucoup moins ...
 
Bonjour étant dans la même situation, même Mbp 2010 4go de RAM (2x2)

Combien y a t il de slot ?

Dois je racheter deux barrettes de 4 ?

J'ai déjà un disque dur de 7200trs
 
Combien y a t il de slot ?
Deux slots (Information système te l'aurait dit ;)



Dois je racheter deux barrettes de 4 ?
Ca dépend… Tu manques de RAM ?
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).



J'ai déjà un disque dur de 7200trs
Et… ?
 
Ca ne coûte pas trop de passer à 8 et c'est de toute façon le max pour les MBP 2008 ...