MacBook Pro Upgrade mon macbook pro ou achat d'un neuf ?

Vaniihx

Membre enregistré
1 Juillet 2016
5
0
33
Bonjour,

J'utilise mon macbook pro début 2011 (https://support.apple.com/kb/SP619?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR) quasi tous les jours.

Il rame pas mal mais vu les dalles que propose Apple actuellement que je trouve moins robuste (problème de clavier, etc...), est-il préférable d'upgrade mon mac ou opter pour la version 13 pouces de base que ce soit 2018 ou 2019 avec seulement 128go ? En gros j'installe un gros jeu y a plus de place....

Mes besoins : surfer, videos, stocker des documents, un peu de video mais léger, quelques jeux (wow, Hots) bref pas de demande très gourmande je veux quelque chose qui tient sur la durée comme le mien de 2011.

merci pour vos avis =)
 
Salut

Perso, si je devais acheter un Mac tout de suite maintenant , je prendrais un 2015 avec une belle config ... d'occasion !!
 
Comment te donner un avis alors qu'on ne sait rien de ta machine : OS ? RAM ? dd ou SSD ? place libre ? rapport Etrecheck ?.. :bookworm:


Oula pardon je pensais l’avoir mit dans le lien ! C’esr Le modèle de base début 2011 soit :

MacBook Pro 13 pouces
2,3 ghz intel core i5
4 go 1333mhz DDR3
Intel HD graphics 3000 384mo

Je n’ai rien modifié ni rajouté quoique ce soit depuis le temps. Je n’ai qu’un disque dur sata 320go (dont 122go de libre.
Je n’ai jms eu de problème de ventilation qui lache ou de batterie bref le matériel doit qd même être assez vieux.
 
Perso j'ai le même modèle, je lui ai déjà collé 16Go de RAM et ça aide pas mal... mais un SSD me semble inévitable un jour ou l'autre.
 
Salut

Je te donne les prix à la louche pour rénover ton Mac :

1- 105€ RAM CRUCIAL 2X8 ( 75€ 2X4, mais autant mettre le max )

2- 58€ NAPPE SATA

3- 10€ Cable SATA USB ( pour installation de l'os )

4- SSD "CRUCIAL" 90€ ( suivant promos et site marchand )

Temps de remplacement de ces trois composants ... 20 minutes !
 
Sachant quand même que le MBP 2011 est limité à High Sierra !
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle…

Perso, ça m'irait bien, je n'ai pas beaucoup de besoin. Mais si tu veux que ça dure, je ne sais pas…
 
on trouve des SSD crucial en V-NAND pour moi cher encore un 240 go 35 € chez macway
 
Si ton budget est limité, passe à 8 Go de RAM et un SSD de 256 ou 512 Go.
SI tu es un peu plus à l'aise, passe à 16Go (à voir si ça n'est quand même pas exagéré !) et un SSD de 512 Go.

Tu en auras entre 150 et 200€, à mon avis largement pus intéressant que de changer de machine, d'autant que ton besoin semble limité.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Je fais également l'upgrade de mon Macbook Pro 2011 et je profite de ce topic pour avoir votre avis sur la version d'OSX à installer. Ma machine fonctionnera avec 16Go de RAM et un SSD Crucial 500 Go. Avec cette config dois-je installer El Capitan ou bien puis-je envisager d'installer High Sierra ou Mojave? Je ne connais pas les capacités/limites de ma nouvelle config et je ne sais pas quelle version sera la plus pertinente...