Upgrade ou achat

skyshop

Membre confirmé
29 Août 2014
13
2
Belgique
Bonsoir les amis,

Après plusieurs recherche (merci entre autre à Sly54 pour sa vitesse et sa précision de réponse) et réflexion j'en suis venu à un choix cornélien.

J'ai un MacBook Pro 13" Mi-2010 Core 2 Duo 2,4GHz, 4Go ram et 256Go HDD. Il semble avoir de plus en plus de mal dès que mon utilisation est un peu plus forcée que de la bureautique simple. C'est alors que cette fameuse question me vient en tête, upgrade ou achat ?

On m'a orienté ici vers Crucial qui m'a permis de voir que pour 180€ je peux passer à 8Go de ram et un SSD de 256Go. Ce qui serait bien plus plaisant. Cependant pour combien de temps pourra-t-il encore tenir le coup étant donné que je suis graphiste (ce n'est pas mon ordinateur principal) ?
Alors est-ce que ça ne serait pas le bon moment de le vendre ? Et de prendre un MacBook Pro 13" avec i5 ou i7, 256Go SSD et 16Go de ram.
Tout d'abord quel prix vaut encore mon MacBook selon vous ? Car en cherchant sur internet je vois de tout et ce que je peux remarquer, c'est un prix plus élevé (que certaines personnes sauteraient sur l'occasion sans trop réfléchir mais trop cher pour ceux qui s'y connaissent) et un qui l'est moins (que ceux qui s'y connaissent l'évalue).
Je tiens à préciser que celui que je pourrais acheter aurait les 10% pour les étudiants/profs (que je ne suis pas mais soit) et un retrait de la tva de 21% donc une belle machine à 1300€ qui en vaut bien plus logiquement.

Donc un upgrade à 200€ ou un nouveau aux alentours de 1300€ - la vente de mon MacBook actuel.
Une solution pourrait-être d'essayer de l'upgrade et de le vendre si pas satisfait (avec une facilité accentuée ?) mais à ce moment-là, je me sens perdant ou alors je ne prends pas de SSD mais ça risque de ne pas changer grand chose au final.

Forcement si les 2 étaient au même prix, la question ne se poserait pas.

Merci.

Mi-2010, c'est encore "jeune" pour un MacBook ;)