Mac Pro Upgrade Stocage+GPU Mac Pro 5.1

Hello :coucou: ,

Les cartes switch I/O Crest et HighPoint 7101-A sont des cartes PCIe internes avec radiateur et ventilateur pour refroidir les SSD.
Elles permettent les performances d'une PCIe3 avec les PCIe2 du MP 5.1. (2500 MB/s et 4500 MB/s)

Attention au cartes pas trop chères qui n'ont pas de radiateur et qui n'acceptent pas les 970 EVO.
Celle que tu montres est une SATA et donc pour un SSD 860 EVO et non pas un 970 EVO. Les vitesses ne sont pas les mêmes : 500 MB/s pour le 860 EVO et 1500 MB/s pour le 970 EVO sur une PCIe2 (ce n'est pas la même connectique).


Amitiés
Bonjour nous possédons un Mac Pro g5 2X3.56 GHz 6 cœurs 128gb ram sous catalina la carte actuelle et une Radeon 460 4gb.

On souhaiterait un monter une carte plus performante supérieure à la nvidia GeForce gtx 1080 8g qui tourne sous un autre de nos Mac Pro sous High sierra (sue l’on veut par la suite cloner via le Mac Pro sous catalina)

Il y a la possibilité monter la Radeon saphire pulse 580 8gb, mais sans doute qu’elle est moins performante que la nvidia GeForce gays 1080 8gb ?

Pensez-vous qu’un Vega 56 ou 64 est compatible et plus performante que les autres cartes sitées ? Et si elle nécessite un driver spécial ou une alimentation particulière…

Merci de votre retour
 
Globalement, pas mal de cartes AMD sont compatibles avec Big Sur, les mêmes qui sont compatibles avec Catalina...
  • RX 570
  • RX 580
  • Radeon VII
  • Radeon 5700XT
  • Vega 56 / Vega 64
Bonjour les Vega 56/64 sont elles facile à installer sur Mac Pro g5 sous catalina ?

Nécessitent elles un driver spécifique ? Ou une alimentation particulière ?
 
Hello :coucou: ,

Bonjour nous possédons un Mac Pro g5 2X3.56 GHz 6 cœurs 128gb ram sous catalina la carte actuelle et une Radeon 460 4gb.

On souhaiterait un monter une carte plus performante supérieure à la nvidia GeForce gtx 1080 8g qui tourne sous un autre de nos Mac Pro sous High sierra (sue l’on veut par la suite cloner via le Mac Pro sous catalina)

Il y a la possibilité monter la Radeon saphire pulse 580 8gb, mais sans doute qu’elle est moins performante que la nvidia GeForce gays 1080 8gb ?

Pensez-vous qu’un Vega 56 ou 64 est compatible et plus performante que les autres cartes sitées ? Et si elle nécessite un driver spécial ou une alimentation particulière…

Merci de votre retour
Quel est l'objectif ?

Animation 3D (Blender), video (FCPX), ou traitement photos (Infinity ou PS) ?

Pour de l'affichage une RX 580 peut facilement emmener 3 écrans en 2560 x 1440

Pour des rendus 3D (Blender 2.91.0) une carte plus puissante améliore significativement les vitesses, mais une Vega 56 ou beaucoup mieux une V64 sont introuvables actuellement.
Même les RX 580 sont à des prix stratosphériques (et 50 % moins performantes en calcul qu'une GeForce 1080).

Pour les rendus, il y a la possibilité de mettre deux cartes graphiques (ex. RX 580), ce qui double presque la vitesse des calculs, mais au prix d'une alimentation supplémentaire.
Je ne sais plus en montant 2 x RX 560, mais cela doit être du niveau d'une GF 1080 (attention cependant à l'alimentation car la RX560 n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et 2 x RX 560 pourraient surcharger le bus PCIe en courant.

La tension sur les GPUs (minage du BC) s'est doublée maintenant de la tension sur les composants avec en plus des problèmes d'inflation qui ne vont pas s'améliorer :sorry:.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Studio one
Hello :coucou: ,


Quel est l'objectif ?

Animation 3D (Blender), video (FCPX), ou traitement photos (Infinity ou PS) ?

Pour de l'affichage une RX 580 peut facilement emmener 3 écrans en 2560 x 1440

Pour des rendus 3D (Blender 2.91.0) une carte plus puissante améliore significativement les vitesses, mais une Vega 56 ou beaucoup mieux une V64 sont introuvables actuellement.
Même les RX 580 sont à des prix stratosphériques (et 50 % moins performantes en calcul qu'une GeForce 1080).

Pour les rendus, il y a la possibilité de mettre deux cartes graphiques (ex. RX 580), ce qui double presque la vitesse des calculs, mais au prix d'une alimentation supplémentaire.
Je ne sais plus en montant 2 x RX 560, mais cela doit être du niveau d'une GF 1080 (attention cependant à l'alimentation car la RX560 n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et 2 x RX 560 pourraient surcharger le bus PCIe en courant.

La tension sur les GPUs (minage du BC) s'est doublée maintenant de la tension sur les composants avec en plus des problèmes d'inflation qui ne vont pas s'améliorer :sorry:.

Amitiés
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

L'objectif est de monter des films documentaires pro avec des fichiers (séquences/rush) assez lourd :

4 K 60P voir 120FPS, en 200 Mbps 10 bit 442 (10 secondes font +/- 1 Giga)
Comme nous devons monter un film documentaire de 52 minutes les disques de travail sont des SSD de 4 à 8 To
Sur la timeline de montage on risque d'avoir des +/- 50 heures de rush ce qui veut dire que sous première pro notamment pour le calcul des effets nous devons éviter de perdre trop de temps.

Actuellement un des deux mac pro 5.1 mi 2010 128 gb RAM 3,56 Mhz X 2 6 core intel core xeon sous Catalina avec Radeon 560 4Gb tourne à peu prés un peu plus lent tout de même que l'autre Mac pro 5.1 32 gb RAM 3,33 Mgz X 2 6 core intel xeon sous high sierra avec Nvidia geforce gtx 1080 à 8Gb. Mais cela reste assez long en terme de calcul et surtout on veut mettre à jour première chose que l'on ne peu plus faire depuis courant 2021. ( Il faudra aussi une fois la décision prise de passer ce mac avec open core sous Catalina et monter la RAM à 128 Gb)

Donc nous avons pensé opter pour une Vega 64 au moins pour le premier mac à 3,56 mgz
Nous en avons trouvé une relativement abordable. Reste à savoir comment se passe le montage sous Catalina.
Il faut donc deux câbles à 3X8 Pin et sans doute un driver adapté à cette configuration.

Savez-vous quels sont ces câbles exactement leur référence ? et auriez vous un lien pour le driver Ma/Catalina de la Vega 64 ?
Y a -il une version de la vega 64 spécifique au mac sous Catalina ?
Peut-être pouvez vous nous conseiller une autre carte ?

Merci infiniment de votre aide et de votre retour.

Ps : Nos écrans sont des samsung ( pour le confort de travail 3 sont écrans sur la même carte Nvidia Geforce GTX 1080 8Gb )
HD 709-A
S24F350
SD 170 M-A
Ce sont de Full Hd 1080, inutile pour le moment de monter en 4K
 
Oui, ou alors tu précises : MacPro 4,1, MacPro 5,1…
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ?? )
Bonjour Toujours à la recherche d'une carte pour notre mac pro 5.1 sous Catalina... Selon vous quelle serait la carte AMD qui puisse être plus performante que notre Nvidia GEFORCE GTX 1080 8g ?
 
Hello :coucou: ,


Quel est l'objectif ?

Animation 3D (Blender), video (FCPX), ou traitement photos (Infinity ou PS) ?

Pour de l'affichage une RX 580 peut facilement emmener 3 écrans en 2560 x 1440

Pour des rendus 3D (Blender 2.91.0) une carte plus puissante améliore significativement les vitesses, mais une Vega 56 ou beaucoup mieux une V64 sont introuvables actuellement.
Même les RX 580 sont à des prix stratosphériques (et 50 % moins performantes en calcul qu'une GeForce 1080).

Pour les rendus, il y a la possibilité de mettre deux cartes graphiques (ex. RX 580), ce qui double presque la vitesse des calculs, mais au prix d'une alimentation supplémentaire.
Je ne sais plus en montant 2 x RX 560, mais cela doit être du niveau d'une GF 1080 (attention cependant à l'alimentation car la RX560 n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et 2 x RX 560 pourraient surcharger le bus PCIe en courant.

La tension sur les GPUs (minage du BC) s'est doublée maintenant de la tension sur les composants avec en plus des problèmes d'inflation qui ne vont pas s'améliorer :sorry:.

Amitiés
Bonjour LIL :) En fait on cherche une carte qui soit supérieure en terme de performance à notre Nvidia GEFORCE GTX 1080 8G et bien entendu compatible avec notre mac pro 5.1 mi 2010 sous Catalina... dans la liste que vous avez publié :

AMD Radeon RX 550 50W
AMD Radeon RX 560 80W
AMD Radeon RX 570 150W
AMD Radeon RX 580 185W
AMD Radeon RX 590 190W
AMD Radeon Pro WX 7100 et WX 9100
AMD Radeon RX Vega 56 et 64 280W 300W
AMD Radeon Frontier Edition
AMD Radeon VII 300W

A partir de la Frontière Edition cela me semble le cas... ?
Merci de vote retour...
 
Tu cherches une carte graphique puissante dans un marché où il est actuellement quasi impossible d'en acheter une... (n'importe laquelle)
Mais la liste as déjà été donnée plus haut.
 
Merci de ta réponse, Certes elles sont difficile à trouver, mais cela reste possible pour les AMD Vega 64 notamment ..la je viens de faire des calcul de comparaison entre deux mac pro 5.1 le premier : 2X3,33 GHz 6 core sous high sierra avec 32 de RAM et une Nvidia geforce gtx 1080 de 8 G

L'autre 2X3,56 GHz 128 de RAM sous Catalina avec un AMD 560 4 g deux calculs d'effet sur le même rush sous première pro time line réglé à l'identique, c'est le premier MAC qui gagne la course mais de peux, donc j'imagine que si je monte une vega 64 sur les deux MAC et 128 de RAM sur le premier les performances de calcul vont être assez proche...L'ideal sera une Radeon VII qui d'après ce que j'ai pu voir et légèrement devant la Nvidia GTX 1080, mais la c'est vrai elle sont difficile à trouver et avoisine le 1500 euros en occase...
 
ça dépends toujours de tes effets et Premiere Pro utilise principalement le CPU et la RAM, plutôt que la carte graphique.
J'ai une Radeon VII, et elle est largement plus performante que la 1080.
 
ça dépends toujours de tes effets et Premiere Pro utilise principalement le CPU et la RAM, plutôt que la carte graphique.
J'ai une Radeon VII, et elle est largement plus performante que la 1080.
Merci de ta réponse :) La plupart du temps sous première je calcule des effets de mise au format, ( rush/séquence) de colorimétrie, timelapse, slow motion, lower third ou call out pour les animes texte, mais nos images sont assez lourdes quand on ne diffuse par sur le net ( cinema par exemple ) dans ce cas c'est en captation tout au maximum, 4K 60P voir 120P 200 Mps 442 10 bit et la ça peu parfois manquer de fluidité à l'affichage ..donc comme nous allons tourner des films documentaire de 52 minutes, on va éviter de perdre un temps de fou en calcul...c'est notre objectif pour ces semaines à venir...On vient d'acquérir une vega 64..car la radeau VII est trop chère et rare à trouver... Mais on reste sur le cou pour en trouver une prochainement...Par contre pour les calcul sur le CPU ou la RAM plutôt que sur la carte première fais cela automatiquement ? qu'en est il des autres logiciel comme da Vinci ou FCP 10 ?
 
Par contre pour les calcul sur le CPU ou la RAM plutôt que sur la carte première fais cela automatiquement ? qu'en est il des autres logiciel comme da Vinci ou FCP 10 ?
Ben je pensais que t'étais au courant... vu que tu cherches une carte graphique, et que tu avais éliminé les autres upgrades.

La plupart des logiciels de montage vidéo utilisent énormement le CPU / Stockage rapide / Ram pour les calculs.
Testes déjà si la Vega64 apporte des gains...ça va dépendre de ce que tu fais.
Final Cut est bien plus rapide et optimisé sur macOS, c'est certain. Et DaVinci Resolve utilise plus le GPU également.
 
Ben je pensais que t'étais au courant... vu que tu cherches une carte graphique, et que tu avais éliminé les autres upgrades.

La plupart des logiciels de montage vidéo utilisent énormement le CPU / Stockage rapide / Ram pour les calculs.
Testes déjà si la Vega64 apporte des gains...ça va dépendre de ce que tu fais.
Final Cut est bien plus rapide et optimisé sur macOS, c'est certain. Et DaVinci Resolve utilise plus le GPU également.
Merci de ta réponse...Je vais tester cette carte avec les 128 de ram...Affaire à suivre...
 
Ben je pensais que t'étais au courant... vu que tu cherches une carte graphique, et que tu avais éliminé les autres upgrades.

La plupart des logiciels de montage vidéo utilisent énormement le CPU / Stockage rapide / Ram pour les calculs.
Testes déjà si la Vega64 apporte des gains...ça va dépendre de ce que tu fais.
Final Cut est bien plus rapide et optimisé sur macOS, c'est certain. Et DaVinci Resolve utilise plus le GPU également.
J'ai une autre petite question..Je viens d'acheter de la ram 4*16 d'une marque samsung et 4*16 d'une autre marque...SK Inix, cela pose pas de problème si elles sont appairées 4 par 4 ?