Mac Pro Upgrade Stocage+GPU Mac Pro 5.1

J'ai une autre petite question..Je viens d'acheter de la ram 4*16 d'une marque samsung et 4*16 d'une autre marque...SK Inix, cela pose pas de problème si elles sont appairées 4 par 4 ?
Ca ne devrait pas poser de problème. A voir ce que vaut cette marque "SK Inix"…
De toute façon, en cas de problème de RAM tu devrais vite le savoir avec 3 bips répétés au démarrage.
 
Ca ne devrait pas poser de problème. A voir ce que vaut cette marque "SK Inix"…
De toute façon, en cas de problème de RAM tu devrais vite le savoir avec 3 bips répétés au démarrage.
Oui ca devrait le faire....Elle ont les âmes caractéristiques que les samsung quand a la marque....C'est un risque à prendre....
 

Fichiers joints

  • IMG_3031.jpg
    IMG_3031.jpg
    64,2 KB · Affichages: 41
A voir ce que vaut cette marque "SK Inix"
C'est une marque peu connue mais qui est très répandue, et qui se retrouve dans pas mal de RAMs comme celles de Corsair, Gigabyte etc...
SK Hynix fabrique les modules de RAM, Corsair (par exemple) les utilisent pour créer leur propres RAM... mais ne fabriquent pas les dites puces.
 
C'est une marque peu connue mais qui est très répandue, et qui se retrouve dans pas mal de RAMs comme celles de Corsair, Gigabyte etc...
SK Hynix fabrique les modules de RAM, Corsair (par exemple) les utilisent pour créer leur propres RAM... mais ne fabriquent pas les dites puces.
Merci de votre retour....C'est top :)

On vient de commander une vega 64, et on est sur le point de réserver soit une AMD RADEON WX 7100 voir une RADEON VII...A ce titre aussi bien pour la VEGA que les deux autres, comment se passe l'up grade de High sierra 10 13 6 ...Tout en sachant que je peu cloner ce mac par un autre qui est sous Catalina.... ?
 
Oui ca devrait le faire....Elle ont les âmes caractéristiques que les samsung quand a la marque....C'est un risque à prendre....
I hope so, MacOS étant assez sensible à la qualité de la RAM.


C'est une marque peu connue mais qui est très répandue, et qui se retrouve dans pas mal de RAMs comme celles de Corsair, Gigabyte etc...
SK Hynix fabrique les modules de RAM, Corsair (par exemple) les utilisent pour créer leur propres RAM... mais ne fabriquent pas les dites puces.
Merci pour ton retour :up:


comment se passe l'up grade de High sierra 10 13 6 ...Tout en sachant que je peu cloner ce mac par un autre qui est sous Catalina.... ?
Quand j'avais mon MP 5,1 livré sous High Sierra avec une carte graphique compatible Métal, je n'ai eu aucun problème pour passer sous Mojave : téléchargement de Mojave, à un moment le Mac a mis à jour son EFI (nécessaire pour Mojave), puis installation de Mojave.
Je voulais aller vite alors j'ai mis Mojave par dessus High Sierra (pas de clean install).
 
Hello :coucou: ,


Quel est l'objectif ?

Animation 3D (Blender), video (FCPX), ou traitement photos (Infinity ou PS) ?

Pour de l'affichage une RX 580 peut facilement emmener 3 écrans en 2560 x 1440

Pour des rendus 3D (Blender 2.91.0) une carte plus puissante améliore significativement les vitesses, mais une Vega 56 ou beaucoup mieux une V64 sont introuvables actuellement.
Même les RX 580 sont à des prix stratosphériques (et 50 % moins performantes en calcul qu'une GeForce 1080).

Pour les rendus, il y a la possibilité de mettre deux cartes graphiques (ex. RX 580), ce qui double presque la vitesse des calculs, mais au prix d'une alimentation supplémentaire.
Je ne sais plus en montant 2 x RX 560, mais cela doit être du niveau d'une GF 1080 (attention cependant à l'alimentation car la RX560 n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et 2 x RX 560 pourraient surcharger le bus PCIe en courant.

La tension sur les GPUs (minage du BC) s'est doublée maintenant de la tension sur les composants avec en plus des problèmes d'inflation qui ne vont pas s'améliorer :sorry:.

Amitiés
Bonjour J'ai installé une vega 64 non sans difficultés dans un mac pro 5.1 mi 2010 elle passe limite niveau taille Il faut y aller tout en douceur....Bref elle marche avec une double alimentation ...Niveau performance sur un même rush de 5gb si on compare le Mac Pro 5.1 128 RAM sous catalina avec la vega 64 il est légèrement inférieur en terme de performance au Mac Pro 5.1 128 RAM sous high Sierra avec la Nvidia Geforce gtx 1080 sur ces 5gb de rush le mac Nvidia met 4mn30 le mac vega64 +/- 15 secondes de plus... Je précise le rush est sous première pro sachant que première privilégie la RAM ..Mais à confirmer...

La suite passer sous catalina avec le mac pro 5.1 qui est sous high sierra en prenant une carte de la Gamme AMD 5XXX ou la AMD RADEON VII Concernant les AMD RX la 5700XT ou la 5600XT me paraissent correctes...

Si j'ai bien compris les AMD RADEON RX 6XXX ne sont pas compatible avec les MAC PRO 5.1 Mi2010/12 Merci de me confirmer si de votre côté vous avez la réponse... :)
 
Hello :coucou: ,


Quel est l'objectif ?

Animation 3D (Blender), video (FCPX), ou traitement photos (Infinity ou PS) ?

Pour de l'affichage une RX 580 peut facilement emmener 3 écrans en 2560 x 1440

Pour des rendus 3D (Blender 2.91.0) une carte plus puissante améliore significativement les vitesses, mais une Vega 56 ou beaucoup mieux une V64 sont introuvables actuellement.
Même les RX 580 sont à des prix stratosphériques (et 50 % moins performantes en calcul qu'une GeForce 1080).

Pour les rendus, il y a la possibilité de mettre deux cartes graphiques (ex. RX 580), ce qui double presque la vitesse des calculs, mais au prix d'une alimentation supplémentaire.
Je ne sais plus en montant 2 x RX 560, mais cela doit être du niveau d'une GF 1080 (attention cependant à l'alimentation car la RX560 n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire et 2 x RX 560 pourraient surcharger le bus PCIe en courant.

La tension sur les GPUs (minage du BC) s'est doublée maintenant de la tension sur les composants avec en plus des problèmes d'inflation qui ne vont pas s'améliorer :sorry:.

Amitiés
Bonjour à vous, bonjour à Lil Montréal dont les interventions limpides et efficaces m'ont toujours beaucoup aidé dans mes efforts d'amélioration d'un MacPro 4.1 devenu 5.1 . Je lis souvent dans ses interventions qu'elle a l'expérience d'une installation de deux RX 580 dans ces machines anciennes. Je suis très intéressé par cette possibilité et aimerais connaître de façon plus détaillée la méthode pour y parvenir. Le branchement et le déclenchement de l'alim supplémentaire est ma principale interrogation. Merci .
 
Bonjour à vous, bonjour à Lil Montréal dont les interventions limpides et efficaces m'ont toujours beaucoup aidé dans mes efforts d'amélioration d'un MacPro 4.1 devenu 5.1 . Je lis souvent (ici mais ailleurs encore) dans ses interventions qu'elle a l'expérience d'une installation de deux RX 580 dans ces machines anciennes. Je suis très intéressé par cette possibilité et aimerais connaître de façon plus détaillée la méthode pour y parvenir. Le branchement et le déclenchement de l'alim supplémentaire est ma principale interrogation. Merci .