MacBook Upgrade vers Macbook 12" depuis Macbook Pro 2014

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
36
Bonjour a tous,

J'hesites a acheter le dernier Macbook 12".
J'ai l'opportunite de vendre mon Macbook Pro 13" (Mid 2014, 2,6 GHz, 128Go SSD, 8Go Ram).

Je me questionne surtout sur les performances. Vais-je perdre en performance ou au contraire s'agit-il d'une amelioration significative?

Merci pour votre retour!

Nico

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Tout dépend de l'utilisation que tu as de ton mac ! Si c'est pour de la bureautique simple tu ne verras pas de différence mais si tu utilises des logiciels un peu lourds (photoshop and co), là les perfs seront moindres. Le macbook ne vise pas la même cible que le macbook pro. En gros le macbook c'est une bonne machine à écrire électronique mais guère plus.

Les performances du Macbook 12 sont elles bien inferieures au Macbook Pro de 2014? Il y a 2 ans d'ecart.

Je me pose egalement la question en terme de duree de vie. Si les performances sont si limitees, cela veut dire que la duree de vie est aussi raccourcie?

Les performances du Macbook 12 sont elles bien inferieures au Macbook Pro de 2014? Il y a 2 ans d'ecart.

Je me pose egalement la question en terme de duree de vie. Si les performances sont si limitees, cela veut dire que la duree de vie est aussi raccourcie?
Tu vas perdre en perf à coup sûr, ne serait-ce que parce que ton MacBook Pro peut tenir la cadence alors que le MacBook voit ses performances s'effondrer dans le temps à cause de son enveloppe thermique et son absence de ventilateur.

Si c'est la seule question que tu te poses, la réponse est oui > il y a une indéniable perte de perf.

Après comme le dit Zorglub, c'est pas forcément grave, selon usage.