10.9 Mavericks Upgrader mais ?…

aristote797

Membre actif
21 Juin 2005
144
5
Bonjour,
[iMac 27" sos Mavericks]
J'ai une double questionLa voici :
1- Comment passer à Yosemite de façon sécure (c'est à dire sans passer par Apple parce que j'imagine que ça n'est plus possible)…
2- En cas de souci, un Time machine, fait précédemment, me resinstallera-t-elle Mavericks ?

Merci encore
Aristote
 
Il faut trouver quelqu'un ayant téléchargé et conservé l'installeur de Yosemite avant qu'il ne soit retiré du store.

Concernant la deuxième question, la réponse est oui. Tu démarres sur le disque de sauvegarde TimeMachine et tu demandes la restauration à une date antérieure à l'installation de Yosemite, et tu retrouveras ton Mac tel qu'il était à l'époque, donc avec Mavericks
 
Est-ce que si on passe par la " recuperation par internet " on retrouvera son OS d'origine ?
 
Il faut trouver quelqu'un ayant téléchargé et conservé l'installeur de Yosemite avant qu'il ne soit retiré du store.

J'ai un Mac pro qui tourne sous Yosemite (acheté sous Mavericks, mais je n'ai pas sauvegarder l'installateur Yosemite quand j'ai upgradé)… Ai-je une solution ?

Merci pour cette première réponse
Aristote
 
J'ai un Mac pro qui tourne sous Yosemite (acheté sous Mavericks, mais je n'ai pas sauvegarder l'installateur Yosemite quand j'ai upgradé)… Ai-je une solution ?

Merci pour cette première réponse
Aristote
Oui, dans l'application App Store tu vas dans l'onglet Achats et tu pourras télécharger Yosemite puisque tu l'avais déjà téléchargé.

Question : il y aurait-il un motif particulier qui te ferait rester à Yosemite (périphérique, logiciel) ? El Capitan est bien stable aujourd'hui et me semble maintenant préférable à Yosemite.
 

merci

la solution serait de trouver une main secourable, qui a crée une clef USB bootable avec yosemite
Soit un ami, une relation ou un magasin informatique prés de chez vous
 
Dernière édition:
Question : il y aurait-il un motif particulier qui te ferait rester à Yosemite (périphérique, logiciel) ? El Capitan est bien stable aujourd'hui et me semble maintenant préférable à Yosemite.

Ma crainte en passant à El Captitan c'est l'incompatibilité avec certains logiciels et autres plug ins de musique (tous parfaitement officiels) mais dont je dois vérifier la compatibilité… Plug ins Waves, audio ease, Native et j'en passe.

Achats en effet ! Je ne savais pas !
Je vais tenter l'examen précis de mes plug ins pour voir s'ils sont compatibles avec El capitan

à suivre… merci, j'essaie
 
Ma crainte en passant à El Captitan c'est l'incompatibilité avec certains logiciels et autres plug ins de musique (tous parfaitement officiels) mais dont je dois vérifier la compatibilité… Plug ins Waves, audio ease, Native et j'en passe.

Ok. Tu fais bien d'être prudent, en effet. J'ai moi-même eu une désagréable surprise avec un scanner.
 
lien pour télécharger yosemite xxx
clé de déchirement xxx

Note de de modération : ce lien est du piratage, alors que toute version d'OS X est gratuite dès l'instant ou on a créé un compte Apple. A méditer.
 
Dernière édition par un modérateur: