Upgrader mon vieu macbook ou acheter une nouvelle ordi

jixco

Membre confirmé
16 Septembre 2009
23
0
Québec
Bonjour, je retourne à l'université, j'ai besoin d'un ordinateur portable, avec windows pour certain logitiel. J'ai mon vieux macbook de 15" acheter en 2006-2007. La baterie est morte, il a seulement 1 go de ram. Le disque dur a été changé en 2009.

J'ai deux options, acheter un pc 13", pas très bon, pas trop cher, pas trop lourd, ou changer la baterie et augmenter la ram de mon vieu macbook et installer windows dessu.

J'adore les mac, donc la deuxième option me semble interessante. Par contre, puisque je peut avoir un nouveau pc pour le meme prix, je me demande si c'est vraiment une bonne idée à long terme. J'ai 4 ans d'université à faire.

Jai un Imac 27" avec 12go de ram chez moi, donc le portable serait seulement pour du traitement de texte.

Merci
 
Bonjour,

Changer la batterie te coutera beaucoup moins cher qu'acheter une nouvelle machine (même un PC).
Vu ton usage limité de cet ancien portable, peut être pas besoin d'acheter de la RAM…
 
achete un SSD pour ton mac. Ca n'est plus tres cher aujourdhui et ca va vraiment le booster.
Apres, peut etre un peu plus de ram, pourquoi pas.
Tout depends de son modele et de ce qu'il peut encore supporter en terme de hardware et d'OS.

Mon macbook de 2008 est encore une superbe machine tres fonctionnelle depuis que je l'ai mis a jour de la sorte.

Mais tout depends des prix auxquel tu peux trouver une batterie (des fois, plus c'est vieux et plus c' est cher).
 
Hum, ca se discute. Si tu veux installer Windows sur ton macbook pro de 2007, 1Go ram ne sera pas suffisant. Je pense qu'il doit être bloqué à snow léopard, voire Lion qui bouffe pas mal de mémoire vive.
Je te conseille de vérifier les points suivants:

-combien de ram maximum possible sur ta machine. Je pense qu'il faut au moins 4Go. Attention au prix des barettes qui sont devenues plus rares, donc chère au cours du temps.

-quelle est la vitesse de liaison négociée de ta machine? Pour le savoir: Menu Pomme/A propos de ce mac/Plus d'infos/Rapport systeme/ATA. s'il est limité à 1,5Gigabytes, l'achat d'un ssd est discutable car ta machine ne pourra pas exploiter tout son potentiel.
Si c'est 3 Gigabytes, là effectivement ca vaut le coup si la tu peux monter en ram.

Si tu veux installer Windows, je te conseille de passer par bootcamp puis VMware/Parallels si tu en as envie: c'est beaucoup plus rapide (j'en ai fait l'expérience)!


Edit: Si les données sont bonnes,
ta machine monte à 3Go ram, et la vitesse de liaison est de 1.5Gigabytes. En ce qui me concerne je trouve ca juste (uniquement si tu veux installer windows en virtualisation).

pour te faire une idée: http://www.youtube.com/watch?v=gPI2HMNwAsU
 
Dernière édition: