10.7 Lion Upgrader OSX Lion 10.7.5 et garder la suite Adobe CS4

El Patou

Membre enregistré
22 Juillet 2021
4
1
73
Je possède un Mac OSX Lion 10.7.5 - 4 Go et ce qui est pour moi un outil magnifique n'est, parait-il, plus qu'un vieux coucou. Pourtant il travaille bien et dur et j'en suis satisfait.

J'utilise la suite graphique Adobe CS4. Je suis graphiste et ne peux pas me passer d'Illustrator et Photoshop pour donner mes créas aux amis qui en demandent. Pourtant le monde se ferme aujourd'hui au vieux Lion. Plus de vidéo, plus de Firefox, plus d'imprimante compatible en cette ère d'obsolescence programmée. Il faut se réveiller mec et avancer à marche forcée.

Justement, comment faire pour upgrader la bête sans perdre mes précieux logiciels de création graphique ? Nulle réponse fiable sur les forums, jusqu'à présent, n'a accroché mon regard. Vous êtes peut-être ma dernière planche de salut. Qui vivra verra.
Merci et de tout cœur. El Patou
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que tu précises les références de ton Mac (iMac, Macbook, ...) et sa date de production (voir le menu Pomme, A propos de ce Mac, donne les détails) pour que l'on puisse te dire quel système serait probablement adapté et comment l'installer, avec éventuellement les possibilités d'améliorer le matériel. Les vieux coucous possèdent parfois plus de ressources que celles résultant d'un jugement hâtif pas toujours compétent. S'il n'y a pas d'espoir d'amélioration, on te le dira aussi, mais de façon argumentée.
 
Oups ! Donc : iMac 21.5 pouces, mi-2011 - Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3 - Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 Mo - Logiciel : Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oups! donc: iMac 21.5 pouces, mi-2011 - Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire: 4 Go 1333 MHz DDR3 - Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512MB - Logiciel: Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
Ton vieil iMac 2011 peut utiliser macOS High Sierra qui sera la dernière version possible. Si tu vas sur ce site, tu va t'apercevoir que Adobe CS4 ne fonctionnera bien que sous macOS Sierra... https://roaringapps.com/app/adobe-cs4 ...

Capture-000.jpg

...mais 4 Go de mémoire c'est bien trop peu !
 
J'ai un iMac début 2009 sous El Capitan, qui marche encore bien. Ton iMac mi 2011 n'est donc pas nécessairement à mettre au rebut ... Tu dois pouvoir le monter à 8 Go . Ensuite si tu as toujours le disque dur d'origine, il est sans doute possible de le remplacer par un SSD. Personnellement, n'ayant pas envie de me fatiguer à ouvrir l'ordinateur pour effectuer ce changement, j'ai opté pour un disque SSD externe en USB et j'en suis satisfait.
A toi de choisir maintenant parmi ces possibilités.
Et avant tout, préoccupes-toi de faire des sauvegardes si ce n'est pas le cas (Time Machine, Clone). Qu'as-tu fait en la matière ?
 
Dernière édition:
4 Go avec la suite adobe ; epatant ! ......comme quoi .
 
Ton vieil iMac 2011 peut utiliser macOS High Sierra qui sera la dernière version possible. Si tu vas sur ce site, tu va t'apercevoir que Adobe CS4 ne fonctionnera bien que sous macOS Sierra...
Merci Locke pour cette réponse. Comme je m'y attendais la réponse à mon clic sur "roaringapps.com" c'est : échec de la connexion sécurisée... mais j'ai compris votre explication et je crois comprendre que je n'ai pas le choix. Si High Sierra permet de laisser à nouveau rugir la bête, je vais donc essayer de dompter la situation.

Il y a un autre problème. Time Machine n'arrive plus à sauvegarder. Je pense que j'ai dû réussir à virer quelque chose d'essentiel. Ça m'arrive parfois. Je vous autorise à rigoler dans mon dos. Je le mérite. Je suis plus à l'aise avec les courbes de Bézier et les couches de calques qu'avec les manips informatiques. C'est embêtant pour upgrader le système.

Il va falloir sans doute sauvegarder le disque, je pense, et peut-être acheter un deuxième disque dur externe. Le mien est un WD My Passport for Mac. Dites moi si c'est possible les étapes à passer, dans l'ordre pour résoudre ce foutoir sans nom.
Merci Maître.
 
Dernière édition par un modérateur:
iMac 21.5", mi-2011 - 2,5 GHz Intel Core i5 - 4 Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo - Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
Ici, la CS4 d'Adobe tourne encore avec OS 10.11.6 El Capitan sur iMac 27" 2010, 12 Go, pour combien de temps encore ?
 
Dernière édition par un modérateur: