MacBook Pro Upgrader ou acheter neuf ?

C'est un Macbook Pro 13"
Ce n'est pas suffisant.

Pour connaître le modèle exact de ton Mac, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.
 
Sinon, pour les phobiques duTerminal, il existe la méthode de monsieur toute monde ;)
Menu ‘pomme’ en haut à gauche de l'écran => A propos de ce Mac => Aperçu
 
Oui, je sais bien, mais avec le Terminal c'est plus précis et évite de faire un Copier/Coller qui généralement n'est pas complet, voire mal recopié. De plus, ce serait tout aussi parlant de faire une copie de la fenêtre de /A propos de ce Mac..., mais les non-habitués sont un peu perdus, surtout lorsqu'il faut insérer une image/photo.
 
Oui, je sais bien, mais avec le Terminal c'est plus précis et évite de faire un Copier/Coller qui généralement n'est pas complet, voire mal recopié. De plus, ce serait tout aussi parlant de faire une copie de la fenêtre de /A propos de ce Mac..., mais les non-habitués sont un peu perdus, surtout lorsqu'il faut insérer une image/photo.
Pas de problème, comme dit précédemment je suis sur mon ordi de travail. Je reviens avec le code à partir du terminal.
 
C'est donc un de ces 2 modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookPro7,1 ...dont la mémoire peut-être augmentée jusqu'à 16 Go.*

*Information de chez OWC...
EveryMac a dit:
Cependant, comme confirmé par le sponsor du site OWC, si vous utilisez OS X 10.7.5 ou supérieur, mis à jour avec le dernier EFI et équipé de modules de mémoire spécification appropriés, ce modèle peut supporter jusqu'à 16 Go de RAM.

L'ajout d'un SSD ne posera aucun problème.
 
Super ça. Donc l'achat de RAM de 8go et l'achat d'un disque SSD est réalisable pour installer sur mon Macbook Pro. Maintenant est-ce que c'est la meilleure option entre ça et s'équiper d'un nouvel appareil ?
 
Maintenant est-ce que c'est la meilleure option entre ça et s'équiper d'un nouvel appareil ?
Ca dépend de ton utilisation courante journalière, mais surtout de la somme à engager. Pour environ 200 € pour un upgrade et 2000 € pour un achat neuf, à toi de voir en sachant que si tu restes avec le même type d'utilisation que tu pourras le garder encore un bon moment.