Upgrader un IMAC

un samsung T5 mais attention, je ne suis pas une reference Mac ... voir les pros ...

Par contre, en reponse à ta question, je n ai pas du tout de pb de logiciels qui démarrent systématiquement au démarrage type word ou excel.

Mon pb est : Suite au constat de demarrage et temps d ouverture de mes apps trop trop lent, J ai refait une install clean Monterey sur mon Imac 21,5 end 2015 et ça ramait toujours donc grave ==> je vais passer en SSD externe, mon HDD interne d'origine doit avoir un pb. On verra bien ... pour info mes tps de dem sont : On à mot de passe = 1'30 et temps entre mot de passe et stabilisation = 2 mn a l aise, quand à l ouverture d excel pour mac ou autre ... trop long.

Le gag est que j utilise aussi un 24 pouces M1 qui est lui une fusée ... l'écart entre les deux est énorme ...
Ok merci pour ta reponse
Moi je n’ai pas chronométré le délai mais c’est plus important que toi.
A+
 
Ok merci pour ta reponse
Moi je n’ai pas chronométré le délai mais c’est plus important que toi.
A+
Samsung T5 en boot drive sur un ancien Mac : si cela peut aider, voici une video sur le sujet (in english)
https://www.youtube.com/watch?v=fVfd5uLqCF0. ceci dit je laisse les pros commenter sur le choix de ce T5 ...
on peut bien sur installer un autre SSD externe + boitier pour un prix inférieur .
 
Tu as aussi les logiciels Excel et Word qui s’ouvrent systématiquement au démarrage et impossible d’empêcher cela ??
Ca se règle par exemple en faisant un clic droit sur l'application / Option et en décochant "ouvrir avec la session". Ou bien en quittant d'abord Word ou Excel, avan d'éteindre ta machine.
(mais ça mériterait d'être discuté dans un autre fil si la solution que je te propose ne fonctionne pas).
 
Samsung T5 en boot drive sur un ancien Mac : si cela peut aider, voici une video sur le sujet (in english)
https://www.youtube.com/watch?v=fVfd5uLqCF0. ceci dit je laisse les pros commenter sur le choix de ce T5 ...
on peut bien sur installer un autre SSD externe + boitier pour un prix inférieur .
YES !!!!
j'ai effectué avec succès l'upgrade de mon iMac 21,5 pouces de 2016 en greffant un Samsung T5 SSD.
Je retrouve la vitalité de cette machine, temps de démarrage tres correct et ouverture des appli poids lourds impeccable.
Tout ceci grace à VOS infos sur ce forum donc un grand MERCI !!!!!!
Quel plaisir ....
ps: j aurai pu faire de meme à moindre frais (-50%) mais bon je n'avais pas bien percuté :)