MacBook Pro Upgrader un vieux MB Pro

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Je dispose de cette machine sur Snow Leopard :
MBP.jpg
2 Go de Ram avec un Inter Core 2 Duo à 2.26 GHZ pour un DD de 160 Go.

Je voulais savoir quel système je pourrais installer dessus au grand maximum. Il me semble que Yosemite voire El Capitan serait le maximum qu'il puisse supporter mais je voudrais un avis éclairé. Merci. :angelic:
 
Oui, il est possible de mettre jusqu'à El Capitan dessus.

Avec 2 Go de RAM, c'est un peu juste pour upgrader. Au moins 4 Go pour une utilisation plus confortable. Il me semble qu'on peut aller jusqu'à 8 Go sur ce modèle. A vérifier.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Mactracker est ton ami …

Maximum OSOS X 10.11.6 (15G31)
Maximum Memory8.0 GB
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
  • J’aime
Réactions: Kevick
J'ai son grand frère en 15"
Tu lui mets un SSD et 8Go et tu peux monter jusqu'à Catalina via le patch Dosdude. C'est le maximum possible, mais je me suis limité à Mojave qui est suffisant.
Tu peux mettre le SSD à la place du lecteur DVD sans impact quand au débit du SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
J'ai son petit frère, le Macbook (13", Late 2009) blanc, sorti 4 mois plus tard avec les même processeur et GPU.
Je viens de voir qu'il est "officiellement" compatible High Sierra alors que le Pro n'accepte "officiellement" que El Capitan, il y a parfois des injustices dans les gammes Apple.

Avec un SSD et 8 Go de RAM, le mien fonctionne parfaitement sous High Sierra, et je pense que le tient ferait aussi bien avec le patch de dosdude.
Par contre j'avais essayé Mojave et n'avais pas été convaincu à l'époque, peut être à cause du GPU faiblard sur le 13", il faudra que j'essaye à nouveau ;)
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Merci pour vos réponses. Intéressant de constater que ce modèle pourrait être facilement boosté tant en RAM qu'en stockage SSD. Je me demande si je ne vais pas commencer par ça d'ailleurs avant de mettre un nouveau système !

Snow Leopard est en effet complètement largué pour l'internet car on ne peut mettre que de vieilles versions de navigateurs. Pour le reste, il marche comme un charme rien à dire. Le seul problème est que je ne suis pas bricoleur et même si ces Mac anciens sont à ce qu'il parait aisés à démonter, j'ai un petit peu peur de me lancer. :sorry:

Autre chose, la RAM doit-être spécifique à ce type de modèle ? Et pour les SSD, n'importe quel marque pour portable convient (notamment pour les branchements internes) ?
 
Autre chose, la RAM doit-être spécifique à ce type de modèle ? Et pour les SSD, n'importe quel marque pour portable convient (notamment pour les branchements internes) ?
Pour être tranquille, mieux vaut tout commander chez Crucial, fiable, sûr et SAV à la hauteur en cas de problème. Pour le connecteur interne, rien de particulier, car c'est le standard SATA classique. Pour ne pas te tromper tu utilises le petit script Scanner de chez Crucial.

Et ici, tu as un tutoriel de référence... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2009 ...franchement rien de bien compliqué.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Le seul problème est que je ne suis pas bricoleur et même si ces Mac anciens sont à ce qu'il parait aisés à démonter, j'ai un petit peu peur de me lancer. :sorry:
Regarde bien les tutos de iFixit, ça devrait te rassurer.
Enfin, et surtout, munis toi des bons modèles de tournevis. Autrement c'est un coup à flinguer les têtes de vis et alors là, la galère commence…