Upgrades MacBook Pro early 2011

Darkpif

Membre enregistré
2 Octobre 2014
1
0
39
Bonjour à tous,

Suis tout nouveau par ici et je voulais vous présenter ma création :siffle: !!!

Je suis propriétaire d'un MB Pro depuis le milieu 2011. Je l'ai acheté suite à une action de déstockage dans une grande enseigne, qui proposait un rabais d'environ 250€ sur les MB Pro 13 entrée de gamme. Parfait pour remplacer mon IBM Thinkpad qui avait alors presque 3 ans (une vieillerie dans mon esprit windowsien de l'époque).

Les spec de la machine ne sont pas faramineuse, I5 2.3GHz, 4GB de Ram et un disque mécanique 320GB. Pas folichon, mais largement suffisant pour mon utilisation nomade.

Après cet achat, et à la conversion de mon chef, directeur informatique (je suis ingé en info, responsable de l'équipe infra d'une société d'environ 60 personnes avec de gros besoins en info), on a commencé à se pencher sur les upgrades possible des MB Pro (lui a pris la version i7).

Première modif : je ne vais pas vous cacher que la première fut le passage à 8GB de Ram, parce que 4 c'est un peu light.

Deuxième modif : Oups on tombe sur une action SSD Samsung 840 de 500 GB. Hop direct dans le MB.

Troisième modif : ou plutôt réparation, mon MB montre les signes d'une mauvais étanchéité de l'écran et nombre de poussières viennent se loger derrière la vitre. De plus la coque étant passablement abîmée, je change tout le display panel.

Quatrième modif : Mon superdrive décide de me faire la tête et ne veux plus s'alimenter. Même un cd tout neuf il le recrache... Hop direction poubelle et remplacement par un lecteur Blu-Ray combo Pana UJ167.

Donc au final je me retrouve avec un MB Pro 8GB DDR 500GB SSD et lecteur Blu-Ray. :rose:

Bon maintenant après avoir montrer les améliorations à mon entourage, j'ai du les reproduire sur leur MB Pro également :rolleyes:

Même après plus de trois ans avec cette machine je reste étonné de la serviçabilité de cette machine, en effet je pense que ce genre de modifs sont faisables par le commun des mortels qui n'ont pas deux mains gauches.

Par contre quelle tristesse de voir que les nouvelles machines ont perdu cet attrait... :mouais:

Auriez-vous d'autres upgrades ou tweak à me proposer que je pourrais réaliser sur ma machine ?

Je suis preneur même des trucs les plus fous :up: Tant que ça reste réalisable.

Merci d'avance,
Dom
 
Bonjour,

Donc au final je me retrouve avec un MB Pro 8GB DDR 500GB SSD et lecteur Blu-Ray. :rose:
Well done :up: (mais rien de trop nouveau si tu regardes dans le forum sur les MBP, ou d'ailleurs tu aurais pu poster sans aucun souci ;))



Même après plus de trois ans avec cette machine je reste étonné de la serviçabilité de cette machine,
Ah, la fameuse serviçabilité des Macs… :eek: :love: :D



Auriez-vous d'autres upgrades ou tweak à me proposer que je pourrais réaliser sur ma machine ?
Hormis passer à 16 God de RAM, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus…
Ou alors passer à la custo extérieure