Mac Pro △ !!! URGENT !!! △ BRÛLÉ!

QGR974

Membre confirmé
12 Décembre 2014
23
1
20
Bonjour,
Je suis vraiment désolé d'avoir du ouvrir 3 threads pour mon Mac Pro, mais là c'est vraiment urgent!
Je l'ai branché il y a quelques minutes, et j'ai senti une odeur de brûlé, qui s'est répandue presque instantanément dans toute la maison. Ma mère et mon frère ont senti l'odeur, et ont hésité à appeler les pompiers! J'ai vite débranché le Mac Pro qui a fait un clic au niveau de l'alimentation, mais 10 minutes après, cela sent encore le brûlé dans toute ma chambre!!!
je vous prierai donc de m'aider, et encore de m'excuser pour avoir dû ouvrir autant de threads pour ce Mac récalcitrant…

Merci infiniment,
QGR974.
 
Bonjour,

Perso, un truc comme ça m'arrive -> hop direction SAV.
Ca m'est d'ailleurs arrivé sur mon MP2008 et c'était un cable qui permettait d'alimenter mon 5e disque dur interne qui avait chauffé et cramé.
 
A c'est pour ça que ma fille chantait : "Au feu les pompiers, y a la maison qui brûle ... " ;)
 
SAV direct, surtout au prix de la machine. Sa forme tubulaire doit faire un belle cheminé en plus.
Non, c'est un Mac Pro 2006, donc il n'est plus couvert par le SAV.
Bonjour,

Perso, un truc comme ça m'arrive -> hop direction SAV.
Ca m'est d'ailleurs arrivé sur mon MP2008 et c'était un cable qui permettait d'alimenter mon 5e disque dur interne qui avait chauffé et cramé.
Et là, c'est bien dans l'alimentation, j'ai d'ailleurs perdu mon odorat hier soir.
 
si tu sais quelle pièce a brûlé, tu peux peut-être la trouver et la changer ...
 
Bonjour,
et j'ai senti une odeur de brûlé, qui s'est répandue presque instantanément dans toute la maison.
QGR974.

Vu ta description c'est typique d'un condensateur qui a cramé.
Si tu es bricoleur, démonte ton alim et essaye d'identifier le composant foireux (condo noirci et/ou bombé) pour le changer.
Si non bricoleur tu peux en trouver d'occase mais elle ne sont pas donnée (entre 100 et 300€ selon les modèles), ou trouver un réparateur en électronique qui pourrait te faire ça
 
Il n'y a plus qu'à espérer que l'assurance habitation couvre le remplacement des appareils suite à dégât électrique. Certaines assurances (dont la mienne) couvre en valeur à neuf (ou de remplacement si modèle équivalent) pendant 10 ans.