URGENT ! Bug avec iDVD

unutma

Membre confirmé
16 Avril 2008
21
0
Belgique
bonjour ! J'utilise rarement iDVD, mais je l'utilise quand même. La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était il y a un ou deux mois... je n'ai pas eu de problème.

Mais aujourd'hui, j'ai un gros problème... j'en ai absolument besoin (je dois faire un DVD pour quelqu'un, rapidement, pour un anniversaire) et là, il ne veut pas s'ouvrir. J'ai beau cliquer dessus, il ne s'ouvre pas. Je n'ai pas de message d'erreur, rien. Il refuse de s'ouvrir.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Qu'avez-vous fait et que me conseillez vous ? C'est assez urgent...

j'ai OS X Tiger.
 
trouver le fichier de preferences iDVD dans /users/ton nom/bibliothèque/Preferences (ça doit être quelque chose comme com.apple.iDVD.plist), le mettre sur le bureau et essayer de relancer iDVD
 
Première chose : si tu cliques dans le Dock, l'icone est-elle bien encore liée à l'application ?
Deuxième chose : réinstalle iDVD ;) Ca sera rapide pour un résultat quasi-garanti !
 
Première chose : si tu cliques dans le Dock, l'icone est-elle bien encore liée à l'application ?
Deuxième chose : réinstalle iDVD ;) Ca sera rapide pour un résultat quasi-garanti !

j'y ai pensé (mais je ne l'ai pas encore fait) mais on m' a dit (je ne sais pas ci c'est vrai) qu'en réinstallant iDVD, il réinstalle TOUTES les applications... ne vais-je pas avoir de problème ?

et meme l'icone dans "Applications" ne fonctionne pas...
 
Commence par tester une suppression du fichier plist! car si c'est lui qui est vérolé, la réinstallation ne règlera rien....

Tu peux aussi essayer d'utiliser iDVD depuis une autre session utilisateur (si ça marche ça confirmera que c'est juste un problème mineur lié à l'utilisateur habituel)
 
trouver le fichier de preferences iDVD dans /users/ton nom/bibliothèque/Preferences (ça doit être quelque chose comme com.apple.iDVD.plist), le mettre sur le bureau et essayer de relancer iDVD

j'y suis mais le problème vient peut-etre de là... il n'existe pas de fichier appelé com.apple.iDVD.plist...

meme en faisant une recherche, je ne le trouve pas...
 
j'y suis mais le problème vient peut-etre de là... il n'existe pas de fichier appelé com.apple.iDVD.plist...

meme en faisant une recherche, je ne le trouve pas...


Fait une recherche dans le dossier /Bibliothèque/Preferences en tapant juste iDVD (car je ne suis pas sûr de son nom....)
 
Normalement, c'est un fichier automatiquement créé au premier lancement de l'application. Remy a raison : essaie depuis un autre compte utilisateur.

Pour la réinstallation de iDVD, tu peux choisir de n'installer que ce soft depuis le CD d'install. A une étape avant le lancement de l'installation, il y a un bouton "Personnaliser..." qui permet de sélectionner les applis à installer.
 
Là j'ai un gros problème parce que j'ai réinstallé iDVD avec les CD d'install, il m'a dit que l'installation avait parfaitement réussi, mais quand je veux lancer iDVD, toujours rien. Ensuite, j'ai fini par retrouver le fichier com.apple.iDVD.plist, mais ça ne marche pas non plus. Et plus grave encore, avec un autre utilisateur, ça ne marche pas... iDVD ne se lance plus !!! Pourtant, tout est d'origine (je veux dire par là que je n'ai aucune copie, donc où est le problème ?).

Help !


j'y pense... entre-temps il y a eu des mises à jour, vous pensez que c'est à cause de ça ?
 
Dans le dossier Utilitaires, lances l'application Console
Dnas la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne le fichier console.log

Ensuite tu fais un essai de lancement d'iDVD, puis tu repasses dans la fenêtre de la Console pour voir les messages qui s'y inscrivent.

Peut-être l'un d'eux indiquera le problème auquel iDVD est confronté lors de son lancement
 
voilà ce qu'il me met :

===== vendredi 8 août 2008 11 h 31 Europe/Brussels =====
dyld: Library not loaded: @executable_path/../Frameworks/Oxygene.framework/Versions/A/Oxygene
Referenced from: /Applications/iDVD.app/Contents/MacOS/iDVD
Reason: image not found
Aug 8 11:31:19 ordinateur-de-monprénom-monnom crashdump[239]: iDVD crashed
Aug 8 11:31:19 ordinateur-de-monprénom-monnom crashdump[239]: crash report written to: /Users/monprénommonnomLibrary/Logs/CrashReporter/iDVD.crash.log


quelqu'un peut traduire ?
 
Franchement, je sèche...
Peut-être encore réparer les autorisations ?

ça été fait (réparer les autorisations)... apparemment tout va bien (c'est le comble ! lol). C'est la première fois depuis que je suis sur mac que j'ai ce genre de problème, parce qu'en général, j'arrive à me débrouiller toute seule... mais là...

et si j'optimise mes applications, ça va marcher ? Cette commande permet d'accélérer le lancement des applications à l'aide de prebinding. Il parait que ça peut corriger certains problèmes... mais c'est assez obselète sous OX 10.4...

vous en pensez quoi ?
 
quand je fais "lire les informations", il me met un module externe, alors qu'il n'y a pas ça pour iMovie, par exemple, ni pour une autre application. Est-ce normal ? j'avoue que je n'ai jamais fait attention à ça...
 
voilà ce qu'il me met :

===== vendredi 8 août 2008 11 h 31 Europe/Brussels =====
dyld: Library not loaded: @executable_path/../Frameworks/Oxygene.framework/Versions/A/Oxygene
Referenced from: /Applications/iDVD.app/Contents/MacOS/iDVD
Reason: image not found
Aug 8 11:31:19 ordinateur-de-monprénom-monnom crashdump[239]: iDVD crashed
Aug 8 11:31:19 ordinateur-de-monprénom-monnom crashdump[239]: crash report written to: /Users/monprénommonnomLibrary/Logs/CrashReporter/iDVD.crash.log


quelqu'un peut traduire ?

J'ai l'impression qu'il cherche à lire un thème mais qu'il butte sur une image nécessaire à ce thème et qui est introuvable...

Essaie d'ouvrir iDVD.crash.log (tu as le chemin d'accès indiqué)
 
Essaie aussi de supprimer le fichier de preferences
com.apple.iApps.plist

Essaie aussi
d'aller dans User/ton nom/bibliothèque/Application Support , pour supprimer le dossier Caches and et le dossier "iDVD Installed Themes"
(je cite de mémoire, donc les noms de dossiers doivent être "à peu près" ce que j'indique, mais tu devrais les retrouver quand même)
 
Moi, j'ai un problème avec Keynote. Et j'ai essayé de le réinstaller...
En fait, je me suis rendu compte qu'en faisant une résinstallation depuis le CD sans supprimer Keynote du dossier application, apparemment rien ne se passait : Keynote affichait (après réinstallation) une version mise à jour (4.0.3), alors que la version depuis mon CD est une version 4.0.

J'ai donc supprimé Keynote (corbeille), puis je l'ai réinstallé. Là, je suis revenu à une version antérieure.

Par conséquent, peut-être devrais-tu à nouveau essayer d'installer iDVD en supprimant la version actuelle de ton dossier applications ? On ne sais jamais...
 
Essaie aussi de supprimer le fichier de preferences
com.apple.iApps.plist

Essaie aussi
d'aller dans User/ton nom/bibliothèque/Application Support , pour supprimer le dossier Caches and et le dossier "iDVD Installed Themes"
(je cite de mémoire, donc les noms de dossiers doivent être "à peu près" ce que j'indique, mais tu devrais les retrouver quand même)

j'ai supprimé le fichier de préf mais par contre, dans Application Support - iDVD, il n'y a rien ! (voir image)... je n'y comprends rien !
 
Moi, j'ai un problème avec Keynote. Et j'ai essayé de le réinstaller...
En fait, je me suis rendu compte qu'en faisant une résinstallation depuis le CD sans supprimer Keynote du dossier application, apparemment rien ne se passait : Keynote affichait (après réinstallation) une version mise à jour (4.0.3), alors que la version depuis mon CD est une version 4.0.

J'ai donc supprimé Keynote (corbeille), puis je l'ai réinstallé. Là, je suis revenu à une version antérieure.

Par conséquent, peut-être devrais-tu à nouveau essayer d'installer iDVD en supprimant la version actuelle de ton dossier applications ? On ne sais jamais...


ok tu crois qu'avec AppDelete, je vais supprimer iDVD proprement ? comment as-tu fais pour Keynote ? car il faut tout supprimer, dans ce cas là...