Urgent: Camescope petit budget ?

filemma

Membre confirmé
16 Janvier 2010
26
0
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un mini mac, et souhaite acheter un caméscope autour de 200 euros. "Peu importe" les caractéristiques c'est pour filmer mon petit bout qui va naître et garder un souvenir filmé àmoindre coût.

Pouvez vous ne conseiller un modelé d'un bon rapport qualité/prix dans ce budget ?

Merci

Simple, pratique, pas trop cher et bonne qualité d'image = Flip

un panasonic lumix tz7 (c'est un appareil photo, qui fait aussi de très chouette vidéos: de la HD 720p avec un bon piqué)
…dans les 280 euros

à+

Je rejoint McHerve, pour le Panasonic TZ-7.
Il fait a la fois appareil photo de très bonne qualité et camescope numérique qui est de très bonne qualité.

Autrement il reste encore quelque modèle à cassettes miniDV qui sont un peu moins chère que le TZ-7 (mais ils films en SD et ils deviennent difficile a trouver)

Si tu veux faire du montage, évite les modèles qui enregistre en MPEG-2 (genre Canon Legria F200)

Je pense acheter le panasonic TZ7 très prochainement (surtout pour faire des montages vidéo). En parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'il y avait une difficulté d'acquisition sur Mac et nécessité d'un soft (voltaic, toast9) avec la carte SDHC. Mauvaise interprétation ? Je fais des montages avec FCE 4 et un mac intel 10.5.8.
Merci pour les précisions.

en fait j'ai le lumix TZ-5, est ce que les videos de cet appareil sont équivalentes à un camescope premier prix ? si c'est le cas soit j'achete un camescope plus évolué qui vaillent le coup pour des videos de meilleure qualité mais alors vers quels type de modeles m'orienter ?, soit je reste avec mon lumix.

après une recherche rapide, le lumix tz5 semble déjà faire des vidéos 720p en AVCHD (mais en NTSC et pas en PAL de chez nous)
Si c'est bien le cas (=les notices que j'ai vu ne sont pas fausses), alors tu devrais avoir déjà un "caméscope qui procure une image de qualité" (ses spécifications ressemblent beaucoup à celles du lumix nouvelle génération)

à+

@Adol
J'ai aussi lu que le TZ-7 posait des problèmes a sa sortie, mais je te confirme qu'avec Mac OS et iLife dans leur dernière version a jour (10.6.2 pour l'OS et 8.0.5 pour iMovie) le TZ-7 fonctionne parfaitement bien sans rien rajouter.
Pas de problème non plus avec Final Cut Express 4.

Je n'ai pas testé sur d'autres versions.

@filemma
Je ne connais pas le TZ-5 mais le TZ-7 fait de bien meilleures vidéo que mon ancien camescope miniDV (entrée de gamme acheté en 2007 pour récupéré tout une série de cassettes DV -> donc qui allait très bien pour cet usage)

@cerock
Merci pour l'info.
Je viens d'acheter le TZ7. Je découvre d'autres aspects qui ne font p-ê pas partie de ce forum : les accessoires dont on parle peu. J'ai pris une carte SDHC 4 Go (classe 4, 13,90€) pour attendre d'en savoir plus car je lis que les cartes full HD sont plus performantes (et 2 fois plus chères). Mais, je ne sais pas traduire les spécifications techniques …
Un avis ? Merci

Moi personnellement j'ai deux cartes de marque hama de 4Go classe 6 payé 19.- SFr pièce (env 13 eur). Elles ne posent aucun problème à l'acquisition et je les trouve relativement rapide lors du transfère vers le mac. J'ai aussi une SanDisk Extreme III et je trouve les vitesse équivalente à quelques secondes près (et elle coute bien plus chère)

car je lis que les cartes full HD sont plus performantes (et 2 fois plus chères).
Si tu lis la notice/site de Pana, tu pourras lire que grâce à une carte archi-rapide-et-archi-chère tu pourras filmer en 720p à raison de 50 images par secondes (contrairement à une carte classique qui ne filme que'en "25 ips")
En pratique je ne connais personne (même équipé de ces cartes) qui ait réussi à obtenir un 50ips.
Donc garde ton pognon pour te payer des cafés et oublies les âneries/désinformations commerciales ;)

à+

PS: j'ai été très agréablement surpris de "la possibilité de stabiliser l'appareil si on ne tremble pas". Pour moi un APN était ergonomiquement pas stabilisable. Avec ce petit truc de rien du tout (le tz7) on arrive même à faire des vidéos sans trop de tremblements, bien plus facilement qu'avec les "Sanyo en forme de pistolet".
PPS: les tremblements ou leur absence dépendent quand même essentiellement de la personne, mais ça reste jouable avec cet APN :).