Urgent cherche appli

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je cherche le nom d'un programme qui permet de scanner une coube et de la transformer l'image scannée en points (tableau excel ou autre) pour pouvoir la retracer, la modifier...

Merci
 
une fois le scan fait (en niveaux de gris ou en bitmap), essayer de le sélectionner dans photoshop à la baguette magique puis transformer la sélection en tracé et l'importer dans illustrator. Il ne reste plus qu'à modifier le tracé pour obtenir de jolies courbes sans cassures. bon courage woualli
 
Ça marchera si ton scan est très soigné (et si ton document de départ n'asubi aucune déformation à l'impression), mais tu ne récupèrera pas les données sources...

Ou alors il faut rajouter une étape : une fois ta courbre redessinée dans illustrator, place des points dessus et note leur coordonnées pour recalculer tes données...

Mouais, pas terrible hein! ...

À mon avis, le mieux c'est encore de retrouver les coordonnées directement sur ton document de départ avec une bonne vielle règle et de les saisir Manuellement dans ton tableur ou ton grapheur.

Je n'ai pas connaissance d'un logiciel qui gère autant de paramètres subjectifs que l'échelle, les déformations de l'impression puis du scan pour en tirer un document aussi objectif q'une courbe.
 
tu peux essayer adobe streamline, un soft de vectorisation d'images bitmaps.
il me semble qu'il existe ou a existé un concurrent à streamline, mais je ne me souviens pas de son nom.
macromedia flash sait aussi le faire.

dans tous les cas faut tatonner dans les réglages pour trouver le bon.