URGENT Comment créer un Forum Php BB en local

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous,

je vous écris car je suis en panique, je n'arrive pas à trouver comment faire pour installer un forum Php-BB mais sur un Pc en local et il faut que je le fasse ce week end car j'ai une soutenance Jeudi et je dois présenter ça entre autre. Donc si vous savez comment faire ou si vous connaissez un lien qui explique tout et si vous voulez me le faire ( :D :D on sait jamais le monde est généreux :D :D ), n'hésitez surtout pas à me le dire.

Je vous remercie d'avance amis Macusers ^^ :up: :up: :up:

Fais une recherche c'est expliqué plusieurs fois, il te faudra MySQL (ou une autre base) -> www.entropy.ch

Et un serveur web avec le php d'activé, installe apache tu te feras mons chier qu'avec IIS

salut,

alors pour procéder à l'install sur PC il faut au préalable installer une distrib du type EasyPhp, wamp ou mamp qui te permettent d'éxécuter l'application (un serveur web > apache, un langage interprété > php et une base de données > mysql)

Télécharge également phpMyAdmin pour créer la base de données nécessaire à ton forum.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides , en faite comme c'est pour mes cours , je le fais sur Windows donc j'ai pris EasyPhp, c'est celui que je connais le plus. j'ai téléchargé le forum phpBB_FR_v2.0.19.zip mais ensuite je fais de tout les fichiers qu'il y a à l'intérieur , c'est carrément différent de ce que je fais d'habitude donc je sais pas du tout comment m'y prendre :rose: :( :(

Si vous pouviez m'aider ça serait cool.:up: :up: :up:

Merci

Dans le répertoire easy php, tu as un dossier www ou html c'est selon.
C'est la racine de ton serveur (le dossier vers lequel pointe http://localhost/)
tu decompresses le .zip dans ce dossier. Ensuite je ne sais pas si phbb a un installeur ou s'il faut entrer les paramétres ds un fichier config.

Mais avant cela, técharge phpMyadmin, tu l'installes lui aussi dans son répertoire à la racine du serveur.
Tu ouvres config.inc.php et configure un serveur (à partir de la ligne 69)

$i++;
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = FALSE;
$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['only_db'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['verbose'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = ''; // 'phpmyadmin' - see scripts/create_tables.sql
$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = ''; // 'pma_bookmark'
$cfg['Servers'][$i]['relation'] = ''; // 'pma_relation'
$cfg['Servers'][$i]['table_info'] = ''; // 'pma_table_info'
$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = ''; // 'pma_table_coords'
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = ''; // 'pma_pdf_pages'
$cfg['Servers'][$i]['column_info'] = ''; // 'pma_column_info'
$cfg['Servers'][$i]['history'] = ''; // 'pma_history'
$cfg['Servers'][$i]['verbose_check'] = TRUE;
$cfg['Servers'][$i]['AllowDeny']['order']
= '';
$cfg['Servers'][$i]['AllowDeny']['rules']
= array();

Ensuite depuis ton navigateur, http://localhost/phpMyadmin, et tu crées la base pour phBB.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Merci grace à ce que tu as écrit j'ai fait une recherche et je suis tombé sur un site qui disait tout et ça m'a rapelé des choses que j'avais fait et donc j'ai réussi à tout faire :up: :up: .

Merci infinniment pour votre hospitalité et votre gentillesse , vous m'avez sauvé la vie :D :up: :up: :up: :up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: heliotrope