URGENT, comment créer un PDF HD à partir d'un fichier word

Bonjour,

Je cherche de toute urgence à créer un PDF HD à partir d'un fichier word (2008 ou 2011). J'arrive sans problème à faire un fichier PDF mais impossible d'avoir une bonne qualité d'impression !! Comment faire sans utiliser d'autre logiciel que word (mon client doit pouvoir générer ses PDF seul sans passer par un logiciel pro).

merci
 
Pour obtenir un PDF HD depuis n'importe quel logiciel c'est théoriquement très simple : il faut placer des éléments en haute définition dans la mise en page, et demander un export PDF en haute déf.
Parce-que, bien entendu, l'export PDF ne transforme pas les citrouilles en carosses.

Maintenant la vraie question c'est de savoir si ton client est sur Mac ou Windows, et de savoir quel logiciel il utilise pour exporter en PDF…
:zen:
 
Non, ma vraie question était la première posée: J'ai bien un doc HD importé dans mon fichier word. Et quand je fais mon PDF, il est en basse def. D'où ma question: comment faire un pdf HD à partir de word, je ne trouve pas où parametrer ça !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

En fait je me rends compte que quand je visualise un aperçu de mon impression, mon fond n'apparaît pas. J'ai mis ça sur le compte d'une erreur d'affichage mais mon problème est peut-être à la base de mon fichier word... d'où l'impression en basse def... je cherche un expert en word (si ça existe :) !!)
 
Non, ma vraie question était la première posée: J'ai bien un doc HD importé dans mon fichier word. Et quand je fais mon PDF, il est en basse def.
Peux tu expliquer "un doc HD importé dans mon fichier word" ?
De quel type de fichier s'agit-il ?

D'où ma question: comment faire un pdf HD à partir de word, je ne trouve pas où parametrer ça !!!!
D'où ma question aussi : quel logiciel/méthode/processus utilises tu, sur quelle plateforme, et avec quels paramètres de conversion ?
:zen:
 
Dans mon doc word j'ai importé un fichier PDF (mais j'ai aussi essayé avec un jpeg ça ne marche pas mieux, pas plus qu'avec un autre type de fichier).

Pour exporter mon PDF à partir de word j'ai aussi essayé pas mal de trucs, mais on va dire que je passe par pom P.. je suis sur mac et j'utilise Acrobat Pro 9.


La problème c'est que je dois trouver une méthode simple pour mon client (sous windows) puisse faire ses PDF tout seul à partir de Word, logiciel que je n'utlise jamais!
 
Et si ça se trouve, la solution que tu trouvera chez toi sur mac ne sera pas applicable chez lui sous windows…

ou inversement !
 
Dans mon doc word j'ai importé un fichier PDF (mais j'ai aussi essayé avec un jpeg ça ne marche pas mieux, pas plus qu'avec un autre type de fichier).
Pour exporter mon PDF à partir de word j'ai aussi essayé pas mal de trucs, mais on va dire que je passe par pom P.. je suis sur mac et j'utilise Acrobat Pro 9.
La problème c'est que je dois trouver une méthode simple pour mon client (sous windows) puisse faire ses PDF tout seul à partir de Word, logiciel que je n'utlise jamais!
Soit ton client a Acrobat et il utilise la macro-commande PDF-Maker fournie avec, soit il utilise PrimoPDF ou PDF Creator (gratuits).

Mais de toute façon, importer un PDF HD dans Word pour en refaire un autre PDF HD est un processus voué à l'échec. S'il y a une seule toute petite chance pour que ça fonctionne ce sera avec PDF-Maker.
:zen:
 
Non mais je dois super mal m'exprimer, je suis désolée, je vous fait perdre votre temps, ça ne doit pas être si compliqué que ça! On va reprendre les choses du début:

J'ai un doc word dans lequel mon client veut un arrière plan (que j'ai exécuté sur Indesign et exp en PDF puis inséré en tant que "motif" dans word 2008)
Puis une mise en page texte dans word qu'il veut pouvoir modifier seul.

Donc, sous quel format dois-je importer mon arrière plan sur word pour que je puisse par la suite avoir simplement un PDF propre? Parce que je pense que mon erreur se situe là? On peut quand même imprimer des docs en HD via word je pense !
 
Pour compléter ta descritpion : comment se passera la phase "impression" ?
- ton client t'envoie un document que tu imprimes
ou
- ton client envoie un document à un prestataire
ou
- ton client imprime son document lui-même

Selon le cas, les réponses peuvent changer.
 
Merci en tous cas d'avoir essayé de m'aider.
Merci Yacalelo pour le prêt de ton p'tit coin de bons conseils.
Je vais tout reprendre depuis le début... mais je déteste word!

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Mon client souhaiterait imprimer lui même ses documents. Je dois "juste" lui fournir ses fiches en format word, incluant un fond et une mise en page type.
 
Merci beaucoup! Ca marche!
A bientôt

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

impression parfaite :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

merci merci merci !!