URGENT : Conseil d'achat / iBook Superdrive/Router/Souris/Ram/Reduc

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté un iBook G4 512, 14" il y a environ 2 mois,
Petit bilan, la batterie tient sans probleme ses 4h30 en utilisation intensive et 5h15 voire plus sans Airport et autres programmes gourmants.
Le silence aussi, un vrai bonheur de ne rien entendre,
Le poids aussi, 2,7kg, ça laisse réveur,
Le fait de pouvoir allumer l'ordi instantanément et le couper aussi rapidement,
Le design épuré sans diodes qui clignottes sans cesse,
Le transfo pour la batterie ridiculement petit et léger,
L'OS bien agréable et qui permet de se concentrer sur le contenu de ce qu'on fait et non pas les éternelles bidouilles bouffe-temps du monde pc,
Bref, un grand merci à tous pour me l'avoir conseillé :) :)

Aujourd'hui, je me tourne à nouveau vers vous,
Je dois acheter le meme ibook G4 pour un proche, mais j'ai besoin d'infos supplémentaires & actualisées :

1° je pense opter pour le Superdrive, pour etre tranquile coté sauvegardes & copies,

2° je pense aussi prendre 512 de mémoire, le minimum à mon humble avis,

3° je cherche un routeur permettant de surfer sans fil.
Perso, j'utilise un routeur NetGear, raccordé à ma Freebox. J'en suis très content (meme s'il ne permet pas d'utiliser iTunes en wifi :( )
J'ai lu pas mal d'articles sur la borne Express d'Apple.
Vos retours d'expérience sont les bienvenus. Notamment la puissance (équivalent de la norme 108 ?), la stabilité (j'ai cru voir certains qui avaient trop de problemes de reboot). La possibilité de partager la connexion avec d'autres portables. La possibilité d'un partage aussi avec un PC fixe doté d'une carte PCMCIA.

4° je cherche aussi une souris sans fil.
J'ai deja testé ça sur un portable pc (ouuuuuuuuu !!!!) et c'était archi nul (aaaaaaaahhhhh ;) ),
Il n'y avait pas de fil entre la souris & le pc, mais plein de fils entre un petit boitier de liaison, le rechargeur, etc... Bref, une horreur.
Existe t'il aujourd'hui un produit fiable, sans rien ?
Je ne connais pas grand chose au Blootooth, je crois que ça permet justement un fonctionnement totalement sans fil. Vous confirmez ? Et si oui, que faut il activer (payant ? un truc à ajouter ?) ? Est ce genant sinon, à part une consommation de ressources j'ai cru comprendre... ?

5° Dernière question,
Je pense acheter l'ensemble à la Fnac, pour bénéficier de la réduction de 6%
J'ai pas refait le tour des vendeurs,... y a t'il des offres "nettement" plus intéressantes ?

Bon, j'espère que vous pourrez me répondre d'ici mardi, date de l'achat.
Je sais que d'autres posts soulèvent les memes questions,
mais je voulais vous livrer tout ce que je recherchais, globalement,

Encore merci pour vos conseils, :up: :up:

AfondAfondAfond :zen:
 
Si tu n'es pas étudiant, la Fnac c'est bien, la RAM en plus, oui 512Mo achetés sur le net c'est parfait; pour Bluethoot, c'est une option qui inclue une carte dans l'iBook (donc aucun fil) mais pour ça il faut commander sur l'AppleStore... sinon, tu peux tjrs rajouter un "dongle"bluethoot que tu branches sur un port usb, mais ça fait une excroissance forcément (comme une clé usb en fait) ... ensuite, la souris ben il faut juste changer les piles régulièrement...