[URGENT] CorelDraw 11 - Arabe

firasMac

Membre enregistré
17 Mai 2011
2
0
Salut tout le monde,

chui nouveau sur ce forum et sur mac aussi (que je suis pas prêt de quitter :p).
Bon, je travaille sur CorelDraw, et dans certaine de mes fiches je dois écrire en arabe.
Le problème c'est que j'arrive a écrire en arabe sur mac (word, safari, firefox, etc ...), mais pas sur CorelDraw ...
J'arrive à voir le nom des polices arabes sur le logiciel, mais même lorsque je bascule en langue arabe et que je choisi une police arabe, ça écrit toujours en caractères soit latin soit caractères spéciaux ...

zauriez pas une solution car je commence à sécher là et faut vraiment que je règle ce problème :(

merci à tous d'avance.
 
Corel Draw 11 n'est pas un logiciel de traitement de texte, de plus il a presque une dizaine d'années, je doute que ce soit possible.
 
Merci pour vos réponse.
En fait quand je disais fiches, je ne voulais pas parlé de texte, je voulais dire planche.
concrètement, pour faire un logo, j'ai besoin de mettre du texte sur un tracé, ça marche avec des caractères latins, mais je n'arrive pas a écrire avec des caractères arabes pour qu'il les prenne en compte et les mette sur le tracé.
lorsque j'importe du pdf, il me l'importe comme un tout, je ne peux pas par exemple changer la police de caractère, le style, la couleur, modifier la forme, l'espacement, etc ...

normalement je dois pouvoir écrire en caractères arabes dans le logiciel, non ?
 
D'accord, donc il te faut un soft qui gère le texte sur une courbe comme Illustrator ou Corel, mais en Arabe; Corel ne le fait pas à ma connaissance, mais un plug-in pour Illustrator permet cette gestion, Scribedoor
Pas trop cher en plus...