M
Membre supprimé 2
Invité
Il y a deux jours, j’ai connecté un Jaz à mon ordinateur ( un G3 bleu et blanc 350 Mhz, rev 1) par le biais du port SCISI. Tout se passait bien, sauf que l’ordi a planté lorsque j’ai voulu transférer les dossiers du Jaz sur le disque dur. J’éjecte le Jaz manuellement (à l’aide d’un trombone) et redémarre l’ordi. Une fois relancé, il replante au moment du transfert des données sur le disque dur. Mais là, plus moyen de le faire redémarrer, car il ne trouve plus le système. Je l’éteins à l’aide du bouton sur la tour, puis éteint le Jaz et le débranche du port SCISI, ainsi que les autres périphériques. Je redémarre l’ordi, avec un CD système à l’intérieur, il ne trouve pas le système sur le disque, puis scan dans les périphériques, lance la lecture du CD, trouve le système sur le CD (l’icône indiquant qu’il ne trouve pas le système disparaît), puis un écran gris apparaît et l’ordi plante définitivement. J’ai remis mon ancien disque dur pour essayer, ça n’a rien donné. J’ai également essayé deux autres CD système et j’ai toujours le même plantage au moment du lancement du système avec l’écran gris et le curseur de la souris dans le coin en haut à gauche (qui ne veux plus bouger). J’ai aussi vidé la PRAM mais là aussi coup dans l’eau.
Je suis maintenant complètement dépassé et me tourne donc vers vos lumières.
Merci d’avance.
Je suis maintenant complètement dépassé et me tourne donc vers vos lumières.
Merci d’avance.