urgent ibook G4 en panne

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
36
Bonjour,

j'ai un ibook g4 vieux de 5 ans . En débranchant la prise du secteur pour installer mon ibook g4 ailleurs alors qu' il était en marche l'écran est devenu noir. impossible à rallumer, même en appuyant 20 secondes sur le bouton de mise en marche. Que faire? c'est urgent merci.

Salut, fait un reset PMU et PRAM, retire le batterie el le cordon secteur pendent quelques minutes et essaye de le démarré, as tu le Bong de démarrage ?

Sinon quand tu as débranché l'iBook pour le changer de place il était chaud ou pas ?

J'ai ce problème de façon récurrente, et à chaque débranchement (prise murale ou connecteur Ibook) écran noir. A chaque fois il a redémarré en supprimant la batterie et l'alimentation, avec en prime la perte de la connection wifi qu'il me fallait réinstaller. Pour la connection j'ai résolu le problème en modifiant les autorisations dans le trousseau. :heu:

Merci pour vos réponses , ce que j'ai fait : j'ai enlevé la batterie ( sous le mac) et je l'ai remise. Mise en tension et start et ca marche . Je fais vite une sauvegarde avant la prochaine !