Urgent : interrompre l'envoi d'un e-mail

Dustynova

Membre confirmé
6 Novembre 2010
52
1
40
Bonjour,

J'essaie d'envoyer un e-mail depuis ce matin mais impossible, la roue tourne tourne tourne et rien ne se passe. Ca bloque mon trafic sortant, impossible d'envoyer d'autres e-mails tant que le fameux mail n'est pas passé.

J'ai essayé de le supprimer de la boîte d'envoi mais il y revient automatiquement.

Qqun sait-il comment interrompre l'envoi d'un e-mail ??

Merci d'avance !

P.S: j'utilise cette boîte mail professionnellement et là ça commence à devenir très problématique... c'est donc assez urgent.

Bonjour,
Quitte Mail, débranche l'accès (câble Ethernet et/ou le wifi) relance Mail et tente de virer le message qui est dans la "boite d'envoi".

le mail qui coince, il était gros ?

toasted, c'était là où je voulais en venir... :zen: (trouvé ici, c'est pas avec Mail mais je pensais que ça pourrai coller)

J'ai essayé de redémarrer l'ordi, ça change rien.

Là le mail est finalement passé (il faisait 10mo) mais maintenant ce sont les 2 suivants qui ne passent pas et ceux-là ne contient que du texte...

c'est pas redémarrer qu'il faut faire, c'est débrancher l'accès internet et essayer de bidouiller dans Mail en étant hors connexion...
tes collègues, ils n'ont pas de soucis dans le même genre? C'est pas le réseau qui bloque?

Ca ne marche tjs pas, sur les 3 boîtes mail configurées, c'est Gmail qui pose problème et c'est justement celle que j'utilise pour le job. Je n'ai actuellement plus aucun message dans ma boîte d'envoi mais la roue tourne tjs et je ne reçois plus rien. J'ai donc consulté ma boîte Gmail via le portail internet et là ça fonctionne, j'ai pu lire mes mails et y répondre.

Je n'ai modifié aucun paramètre dans sur Mail, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...

Bonsoir
c'est Gmail qui pose problème et c'est justement celle que j'utilise pour le job.
Tu es en Amérique, là ?

Parce qu'avec GMail, tous tes messages sont uploadés en Californie. Alors, si tu es en Europe, ils font probablement le tour du monde avant d'arriver aux destinataires. Quelques encombrements sur les autoroutes de l'information peuvent expliquer tes problèmes.

Soit dit en passant, puisqu'il s'agit de correspondance professionnelle (et par conséquent pouvant présentant un intérêt pour l'intelligence industrielle ou économique), j'espère dans ce cas que ta société ne traite rien d'intéressant... (analyser le contenu de 10Mo de données, ça doit aussi prendre un peu de temps)

Alors non, je ne suis pas en amérique mais Gmail fonctionne de manière impeccable depuis des mois et comme je l'ai précisé plus haut, sur l'interface web il n'y a aucun problème.

Depuis hier, aucune amélioration, la roue tourne tjs à côté de mon compte Gmail. Je n'ai plus d'e-mails dans la boîte d'envoi mais je n'arrive néanmoins pas à recevoir les autres...

Pensez-vous que supprimer le compte et le réinstaller peut solutionner le problème ?

P.S: je suis indépendante, voilà pourquoi mon adresse pro est @gmail

Pensez-vous que supprimer le compte et le réinstaller peut solutionner le problème ?

Cela peut aider en effet.

Faites un tour sur votre boite Gmail en passant par le navigateur :
> https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#inbox

Vous devriez pourvoir réceptionner vos messages. Et éventuellement voir si un message bloque la réception par Mail (taille trop grande = temps entre les lectures trop court = minimum 5 mn pour 3 comptes à lever)

En même temps vous pourrez contrôler les paramètres de lecture depuis un logiciel externe (Mail).

Soit dit en passant, puisqu'il s'agit de correspondance professionnelle (et par conséquent pouvant présentant un intérêt pour l'intelligence industrielle ou économique), j'espère dans ce cas que ta société ne traite rien d'intéressant... (analyser le contenu de 10Mo de données, ça doit aussi prendre un peu de temps)

:D
J'étais parti pour faire exactement le même commentaire...