Urgent : mon G5 ne demarre pas !!!!

bOXy

Membre actif
30 Juin 2005
131
2
44
Grenoble
www.mediatek-modus.com
heu salut .........
je deballe mon carton installe mon G5 tout neuf
branche l'ecran
la prise de courant
et j'appuis sur le bouton et la rien .........
ya un petit truc que je ne comprends pas trop la .....
quelqu'un a une solution ?

HELP

Rien ne se passe du tout, ou bien le Mac démarre et rien ne s'affiche à l'écran ?

Si le Mac ne fait aucun bruit, aucune réaction quand tu essayes de l'allumer, il n'y a plus qu'à le remettre dans le carton et à l'échanger malheureusement.

Sur certains mac, il faut presser longtemps pour que ça démarre... Il me semble que c'est le cas pour le G5, mais je n'en ai pas touché depuis mars dernier...

lorsque je mets la prise, il y a un bruit ...
et lorsque j'appuis sur le bouton rien ne se passe ...

bref si il faut que je le remette dans le carton et le renvoie ....
je crois que je vais passer un gueullante au telephone a apple

car payer 2700¤, attendre 3 semaine 1/2 pour un ordinateur qui ne marche pas je trouve ca un peu abuse :mad:

T'es sur d'avoir bien branché dans la prise de courant et derrière le mac aussi ? :sleep: :rateau:
On sait j'amais t'étais peut-être tellement content que t'a oublié :rateau:

Sinon, a-tu essayé une autre prise de courant ? Le problème vient peut-être de la prise ? :mouais:

Parfois il faut attendre une petite heure avant d'allumer un ordinateur qui vient d'être livré.. il a peut-être été secoué, la pauvre.. :mad: :rateau:

EDit : alors ce matin il a démarré ? ( apres une bonne nuit de sommeil :D :D :D )

oui je sais ce n'est pas drôle :mad: :p

kathy h a dit:
Parfois il faut attendre une petite heure avant d'allumer un ordinateur qui vient d'être livré.. il a peut-être été secoué, la pauvre.. :mad: :rateau:

EDit : alors ce matin il a démarré ? ( apres une bonne nuit de sommeil :D :D :D )

oui je sais ce n'est pas drôle :mad: :p

bin j'ai eu une pensee qui me disait la meme chose
alors je l'ai laisse dormir un peu ...
et bin rien ce matin

bref sinon j'ai appele le SAV ... j'ai une ou 2 verifs a faire sinon retour a la case depart ...

bOXy a dit:
et bin rien ce matin

bref sinon j'ai appele le SAV ... j'ai une ou 2 verifs a faire sinon retour a la case depart ...

ah oui non là c'est pas normal....après une nuit entière de repos
:mad: :mad:

pas de chance quand même ....

comme quoi, c'est toujours mieux de passer par une petit revendeur Apple ( ça coute le même prix au consommateur que si acheté ailleurs, puisque c'est Apple qui leur vend moins cher à eux, pour qu'il puisse quand même gagner sur la vente )

Ainsi ton revendeur te livre et essaye l'ordi devant toi....

personnellement je passe toujours par un revendeur Apple ( en qui j'ai toute confiance ) :up:

Pour ceux que ça interesse, je vous donne ses coordonnées en Privé: il est dans le 78 et c'est une personne compétente, disponible et pas un voleur.

kathy h a dit:
ah oui non là c'est pas normal....après une nuit entière de repos
:mad: :mad:

pas de chance quand même ....

comme quoi, c'est toujours mieux de passer par une petit revendeur Apple ( ça coute le même prix au consommateur que si acheté ailleurs, puisque c'est Apple qui leur vend moins cher à eux, pour qu'il puisse quand même gagner sur la vente )

certe .... sauf si tu veux benificier de l'ADC (comme moi)

mais bon j'ai eu une bonne nouvelle, mon pere vient juste de m'appeler en me disant que mon mac etait allume .... coooooooool
mais c'est bizare non ?

au fait c'est que le boitier qui est powermac G5 :d

à l'interieur c'est un pentium 2 avec windows millenium sur un DD qu'on ne peut changer ni formater :p

bon en tous cas j'espère que ce n'est pas un problème lié au bouton de demarrage parce que ca serait pas glop :(

bOXy a dit:
et bin rien ce matin

ça me parait vraiment bizarre ton cas car les bécanes sont testées avant expédition...
je pencherais plutôt pour un soucis technique chez toi. mais où ?

Mille Sabords a dit:
ça me parait vraiment bizarre ton cas car les bécanes sont testées avant expédition...
je pencherais plutôt pour un soucis technique chez toi. mais où ?

Faut voir si le problème se reproduira ou si c'était un hazart ou je sais pas quoi ? :confused:

Pourvu qu'aucun Dellien ne traine dans le coin... On va avoir la réputation d'avoir des machines qu'il faut démarrer avec un tournevis :D :D :D

Apple, la marque favorise des VRAIS geeks bidouilleurs de la config. de la mort qui tue ! ;)

"Er maintenant, tu entoure cette ficelle autour de ton disque dur et tu tire très fort d'un coup sec pour le lancer..." :rateau:

Kilian2 a dit:
Sinon on peut normalement démarer en faisant contact avec un tournevisse sur le carte mère pour démarrer sans le bouton non :confused:
oui, ou alors à la canadienne: un bon coup de hache derrière l'écran
:D
ou à la hussarde, mais bon, là c'est autre chose.

Content que les choses s'arrangent pour toi. Bon vent.
:zen:

Kilian2 a dit:
Sinon on peut normalement démarer en faisant contact avec un tournevisse sur le carte mère pour démarrer sans le bouton non :confused:
Va jouer a çà sur un Powermac tout frais reçu d' apple, d' un jour,; c' est avec la garantie que tu joue!!
C' est dans les derniéres choses a faire, sauf si on est richissime!

patlek a dit:
C' est dans les derniéres choses a faire, sauf si on est richissime!
Faudra que j'essaie demain alors.