URGENT PB Modem PowerBook G3

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
je me suis finalement acheter le PowerBook G3 WallStreet
mais j'ai un grave probleme
Le modem ne marche pas
Avec Remote Access apres la composition, quand il affiche Ouverture de PPP il me dit "le modem distant ne repond pas"
avec un un autre modem il marche

pourtant dans modem j'ai selectioner "Modem interne PowerBook G3"
et mes configuration sont bonne ?

je n'ai que j'usque a lundi pour le rendre

merci
a part cela la machine est genial
je serait deçu de le rendre que par ce que le modem ne marche pas

Est ce que le modem est bien correctement reconnu dans "information systeme apple" ? (menu pomme sous OS9)

dans "information systeme apple"
dans profil systeme
il est simplement ecrit modem avec rien a côte

je pense que le modem est HS
en demontant le clavier on se rend compte que le modem est sur une carte a part
est ce que ça se remplace ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> dans "information systeme apple"
dans profil systeme
il est simplement ecrit modem avec rien a côte
<hr /></blockquote>
S'il ne donne pas plus d'indication, c'est qu'il a probablement un pain...

Ce message te dit que le modem ne trouve rien au bout de son cable (en tt cas chez moi). Pour les ISA, chez moi mon modem marche, mais y'a rien marqué non plus. Dans le tableau de bord Modem, on peut choisir entre 2 modems Apple, tu as essayé les 2 ?
J'ai eu ce genre de message avec un PB wallstreet, c'était un pb de cable entre le mur et le mac. J'ai acheté un cable et une prise neufs et tout à remarché nickel. Si tu as un modem externe en rab (j'avais un vieux en 33.6), fais l'essai avec le vieux cable, si ça marche pas c'est que c'est sans doute le cable. A essayer avant de tout changer, au cas où.
Dans le pire de cas, avant de me mettre à bidouiller, j'irai voir un pro et lui demanderais de checker ma bécane. Et de faire une tête au vendeur (du powerbook... pas de l'AppleCenter) pour ne pas t'avoir averti que le modem était HS... en toute amitié.

wink.gif

evidament j'ai essayer plusier cable mais rien
il compose bien et il trouve la tonalité mais apres rien

Je possède aussi un Wallstreet que j'ai acheté 1000 balles suisse a une amie il y a bientôt deux ans... C'est une très bonne machine, j'en suis très content (si ce n'est qu'elle a bien de la peine avec MacOSX, enfin, peut importe)...

J'ai eu le même problème de modem. Apparemment, c'est un bug connu, puisque j'ai reussi a trouver une news Apple sur le sujet accompagnée d' une mise a jour du firmware du modem.

Malheureusement, je n' ai plus l'URL...

Dans mon cas, cette mise a jour du firmware du modem n'as pas entièrement résolu le problème, puisque j'arrivais a me connecter, mais en me faisant déconnecter de temps en temps.

La solution a été pour moi de changer le modem.

Le modem du wallstreet est le même que celui des tous premiers iMacs. Ayant une connaissance s'occupant de parcs informatiques Macs, j'ai pu me procurer un modem prélevé dans un iMac &gt;:)

Je l'ai changé moi même (Opperation relativement simple) et maintenant, il va très bien...

Voila, voila, pour ce qui est de l'histoire de mon Wallstreet...

Je compte le remplacer courant 2003 par un futur iBook G4
smile.gif

voilà un mois que j'essaiye tout les jour mon modem
mais sur 6 ligne telephonique
il fonctioner parfaitement avec 2 ligne
mais les autre ligne marche avec d'autre modem
ce qui est bizard

dans information apple il est reconu comme: PowerBook /GV 56K interne (Français)
Protocole: K56Flex
Version: v1.200