[URGENT] Pb perte de donnée Time Machine - Mountain Lion

Supprimer le sparsebundle actuel et repartir de zéro est une solution, radicale et simple.


Si tu as encore envie de chercher un peu :
- as-tu essayé de faire une nouvelle sauvegarde, de regarder ce qu'elle contient, et d'examiner son log dans la Console ?
- et puis, il reste le full reset de TM, la réparation du disque interne et la réinitialisation de Spotlight.


Je t'ai suggéré de faire la Combo pour voir si les futures sauvegardes redevenaient normales, mais pas pour rattraper ce qui a foiré.


j'ai déjà fait une autre sauvegarde mais pareil pas d'application ni de possibilité de restaurer la sauvegarde en démarrant en cmd +R

le full reset de la TM c'est une suppréssion de toutes les données dessus?

la réparation du disque interne + réinitialisation spotlight j ele fait régulierement avec onyx

voici le log:

capturedcran20130419180.png
 
Dernière édition:
Dans la Console, on affiche la barre latérale (menu Présentation), on va dans Tous les messages, et on regarde à l'heure de la sauvegarde ou on fait une recherche dans la loupe Chaînes correspondantes sur le mot backupd.

Le full reset, c'est réinitialiser le plist de Time Machine = http://forums.macg.co/9146962-post12.html

Onyx vérifie l'état SMART, mais ne répare pas le Disque.
Sur le disque interne, il réindexe Spotlight (Maintenance > Reconstruire), mais il le réintialise aussi (Paramètres > Spotlight > Désactiver/Supprimer/Activer).

Pour réinitialiser l'index Spotlight de la sauvegarde, il faut désactiver TM, mettre la sauvegarde dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité, afficher les fichiers cachés avec Onyx, puis mettre le "fichier" .Spotlight-V100 de la racine de la sauvegarde à la Corbeille, puis réactiver Spotlight et TM.


Et puis, avant d'effacer ta sauvegarde actuelle, tu peux aussi essayer de réinstaller ton 10.8 à partir de Recovery HD (sans reformater, quand même !) : c'est peut-être juste TM.app qui cafouille..
 
Il y avait 723,5 MB de données du SSD (dont les Applications, probablement) à sauvegarder,
et il n'a été copié que 33 bytes : c'est bien ton problème,
mais ça ne donne pas de solution précise, et tu vas donc devoir continuer à tester ce que je t'ai indiqué.
 
Dans la Console, on affiche la barre latérale (menu Présentation), on va dans Tous les messages, et on regarde à l'heure de la sauvegarde ou on fait une recherche dans la loupe Chaînes correspondantes sur le mot backupd.

Le full reset, c'est réinitialiser le plist de Time Machine = http://forums.macg.co/9146962-post12.html

Onyx vérifie l'état SMART, mais ne répare pas le Disque.
Sur le disque interne, il réindexe Spotlight (Maintenance > Reconstruire), mais il le réintialise aussi (Paramètres > Spotlight > Désactiver/Supprimer/Activer).

Pour réinitialiser l'index Spotlight de la sauvegarde, il faut désactiver TM, mettre la sauvegarde dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité, afficher les fichiers cachés avec Onyx, puis mettre le "fichier" .Spotlight-V100 de la racine de la sauvegarde à la Corbeille, puis réactiver Spotlight et TM.



qu'entends tu par mettre la sauvegarde dans préférence?
 
Mettre le sparsebundle dans Confidentialité de Spotlight.

je ne peux pas choisir le fichier de sauvegarde pour l'exclure de spotlight en revanche je peux mettre tout le disque data (time capsule) donc je choisi le disque data?

sinon je vois qu'il y a des fichier caché .com.apple.timemachine.supported à quoi cela correspond? visiblement c'est pour que le dossier soit supporté par timemachine si je copie sur fichier dans mes dossier qui ne sont pas sauvegarder est ce que cela aiderai?
 
Dernière édition:
Il faut démonter le sparsebundle avant de le glisser sur Confidentialité, me semble-t-il.
Ou l'inverse : le monter ?

Mettre Data dans Confidentialité risque fort de ne pas fonctionner sur le sparsebundle lui-même : chaque volume a son index propre.


Le .com.apple.timemachine.supported n'a d'utilité que pour le volume TM (icône TM, migration), pas pour ses éléments : n'y touche pas.
 
Il faut démonter le sparsebundle avant de le glisser sur Confidentialité, me semble-t-il.
Ou l'inverse : le monter ?

Mettre Data dans Confidentialité risque fort de ne pas fonctionner sur le sparsebundle lui-même : chaque volume a son index propre.


Le .com.apple.timemachine.supported n'a d'utilité que pour le volume TM (icône TM, migration), pas pour ses éléments : n'y touche pas.

impossible de l'exclure ni en le montant ni en le remontant. donc j'ai pris la data et j'ai supprimer le fichier spotlight. mais ca ne change rien

je ne sais plus quoi faire autant c'est super quand ca fonctionne correctement mais quand ca foire c'est la merde


n'y a t'il pas un moyen de conserver la sparsebundl et d'en créer une nouvelle? si je la copie sur un disque dur externe autre que la time capsule est ce qu'elle sera fonctionnelle?
 
Tu as fait à ta mode, ou tu as suivi tout (et bien) ce que je t'ai indiqué ? :nailbiting:


Pour sauvegarder ton sparsebundle actuel,
tu peux sauvegarder tout le contenu de la Capsule = http://pondini.org/TM/TCQ6.html
ou "cloner" seulement le sparsebundle = http://pondini.org/TM/TCQ6.html

bon j'ai pas de disque assez volumineux à connecter pour le faire! sparsbundle effacé je recommence une sauvegarde!!

je te remercie beaucoup pour ton aide

bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

bon malgrés la suppression de la sparsebundl et faire une nouvelle sauvegarde les dossier bibliothèque, applications, et système ne sont pas sauvegarder

edit: j'ai supprimer les fichier préférences concernant la timecapsule et au vue de la taille de sauvegarde ça à l'air d'être bon. j'ai supprimé ma sauvegarde pour rien mais bon tanpis
 
Dernière édition:
edit: j'ai supprimer les fichier préférences concernant la timecapsule et au vue de la taille de sauvegarde ça à l'air d'être bon.
Pour le prochain qui aura le même problème que toi :

quels étaient les fichiers de préférences concernant la Time Capsule que tu as supprimés ?
 
j'ai supprimé les fichiers com.apple.timemachine.plist et com.apple.timemachine.plist.lockfile dans le dossier : Blibliothèque>préférences