Urgent ! Père "old school" a un fils de 10 ans...

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Mon intitulé n'est pas très aux normes... désolé

Mon fils de 10ans veut une console, je la lui refuse. Mais je me dis est-il possible d'installer sur mon mac (MBP mid-2014, Sierra) quelque chose d'équivalent ?

Peut-on trouver des souris ergonomique (comment ça s'appelle ?) ?

Des jeux ? (et quel conseil pour un garçon de 10 ans ?)

MErci
 
Et les jeux pour Mac, ça ne va pas ?

Les Minis Ninja c'est sympa par exemple ;)
 
Il faut savoir ce que tu veux, qu'il utilise un Mac, un PC ou une tablette ça ne change rien à l'affaire.
Alors, tu veux qu'il joue ou tu ne veux pas ? ;)
 
Mon fils de 10ans veut une console, je la lui refuse. Mais je me dis est-il possible d'installer sur mon mac (MBP mid-2014, Sierra) quelque chose d'équivalent ?
Slt,
oui , donc juste histoire de la lui refuser?
Mais non je déconne...........................:)
La question est celle que te pose Subsole.
 
Merci de vos réponses.

Je m'explique.

1/ Je ne souhaite pas vraiment qu'il joue. Mais je peux comprendre son attirance et son intérêt.
Il y a une différence d'usage entre une console qu'on emporte partout et qui génère des conflits et une expérience de jeu raisonné.

2/ Mes enfants jouent sur mon ordinateur, ce qui permet de rationner l'usage mais l'expérience de gaming pourrait peut-être amélioré avec a/ une manette dédiée b/ des jeux plus riches que ceux qu'on trouve en ligne (là j'avoue ne pas savoir)

3/ En effet nous n'avons pas de TV


Je m'aperçois que je confonds peut-être console et "console nomade"...
 
  • J’aime
Réactions: aurique
Merci de vos réponses.

Je m'explique.

1/ Je ne souhaite pas vraiment qu'il joue. Mais je peux comprendre son attirance et son intérêt.
Il y a une différence d'usage entre une console qu'on emporte partout et qui génère des conflits et une expérience de jeu raisonné.

2/ Mes enfants jouent sur mon ordinateur, ce qui permet de rationner l'usage mais l'expérience de gaming pourrait peut-être amélioré avec a/ une manette dédiée b/ des jeux plus riches que ceux qu'on trouve en ligne (là j'avoue ne pas savoir)

Je m'aperçois que je confonds peut-être console et "console nomade"...

1/ Tu sais quel type de jeu il recherche ?

2/ sur une console de salon, tu retires les manettes, tu peux plus jouer :D
mais sans TV, c'est difficile... sauf a avoir une console qui se connecte en VGA/HDMI
 
Dernière édition:
1/ Tu sais quel type de jeu il recherche ?

2/ sur une console de salon, tu retires les manettes, tu peux plus jouer :D
mais sans TV, c'est difficile... sauf a avoir une console qui se connecte en VGA/HDMI

C'est vrai ! Mais ici les écrans se résument à 2 mac... et je n'ai aucune envie d'être envahi par une TV de salon

Je ne sais pas vraiment quel jeu lui proposer mais à la limite ça on s'en arrangera.

En revanche quelques questions techniques :

1/ Quel conseil de manette ?

2/ Tous les jeux sont-ils compatibles manette (je ne crois pas) ?

3/ Un jeu mac (genre ça) je télécharge et ça marche ou il faut une appli dediée ?

Merci
 
Il y a quand même quelques jeux sympas sur Mac, et ils n'ont pas tous besoin d'une manette.

Qu'as-tu déjà et quel type cherches-tu ?


Ensuite tu ne l'empêcheras pas de jouer, c'est normal pour un enfant, sachant que même les adultes restent des joueurs. Il y avait un excellent théma Arte la dessus, avec entre 1 et 2 milliards de joueurs dans le monde, les éditeurs estimant monter à 5/6 milliards en 10/20 ans ... Après ça va du simple jeu de carte au gros jeux 3D ;)
 
Il y a quand même quelques jeux sympas sur Mac, et ils n'ont pas tous besoin d'une manette.

Qu'as-tu déjà et quel type cherches-tu ?


Ensuite tu ne l'empêcheras pas de jouer, c'est normal pour un enfant, sachant que même les adultes restent des joueurs. Il y avait un excellent théma Arte la dessus, avec entre 1 et 2 milliards de joueurs dans le monde, les éditeurs estimant monter à 5/6 milliards en 10/20 ans ... Après ça va du simple jeu de carte au gros jeux 3D ;)

Nous n'avons pas de jeux mac pour l'instant. Ils ont joué simplement en ligne sur des sites assez rudimentaires.
La manette c'était pour faire un geste "dans son sens." (un melange de père fouettard et de joyeux compère-

Je ne souhaite pas l'empêcher de jouer mais que cela reste raisonnable et je privilégie d'autres activités (dessin, lecture, sport etc...) que j'estime plus bénéfique. L'humanité pourrait être des milliards à faire quelque chose si ce n'est pas mon truc cela ne me trouble pas... Mais c'est un autre débat...
 
Tu peux aussi regarder ici pour les jeux :
https://www.gog.com/

Pour la manette, ca depend de toi. Je pense que les jeux Lego sont plus sympa a la manette, meme si le dernier Lego auquel j'ai joue, c'etait au clavier (mais c'etait il y a longtemps)
 
Tu peux aussi regarder ici pour les jeux :
https://www.gog.com/

Pour la manette, ca depend de toi. Je pense que les jeux Lego sont plus sympa a la manette, meme si le dernier Lego auquel j'ai joue, c'etait au clavier (mais c'etait il y a longtemps)
MErci Flotow... Et justement en terme de manette je prends tout ce qui est compatible avec Mac sans souci ou il y a des pièges ?
 
MErci Flotow... Et justement en terme de manette je prends tout ce qui est compatible avec Mac sans souci ou il y a des pièges ?
Certaines manettes ne fonctionnent directement sur Mac (comme les manettes de Xbox). Il faut installer un driver pour ca, et eventuellement configurer le jeu pour. C'est ce que je fais, mais je joues principalement sous Windows.
La manette de PS4 fonctionne directement (mais je n'en ai pas, donc je ne peux pas te dire)

Apres, il y a aussi pas mal d'autres marques de manettes, mais je ne les connais pas bien.

De maniere generale, si la manette est trop grosse (difficile de faire trop petit dans son cas), ou trop profonde (pas facile de la tenir), ca risque d'etre penible pour jouer.
 
Tu as des modèles Logitech qui marchent bien sur Mac. Sinon va faire un tour sur les sites de Feral Interactive et macgames.fr, tu aurais du choix de jeux et un peu de matériel chez macgames.
 
Manette idéale pour jouer sur Mac, la Logitech F710 wireless (pouppinou approved) car compatible avec tous les jeux permettant de jouer avec une manette. Compatible avec tous les jeux à manette car à la base c'est une manette pour PC qui se trouve dans les paramètres par défaut des jeux à manette.
De plus tu ne rencontreras pas de soucis pour les jeux aux multiples fonctions qui demandent beaucoup de boutons.
Elle est sans fil (Bluetooth) et pas besoin de driver, c'est du plug & play.
Après il existe d'autres systèmes très très évolué en fonctionnalité et ergonomie mais là faut être un Gamer avec tout ce qui va avec ;)
 
Bonjour à tous

Merci de vos conseils. J'ai donc acheter sur mac-game 1 premier jeu (Lego Indiana Jones)...

Je n'ai pas encore la manette mais il pourra commencer au clavier.

Une question cependant. C'est quand même du 4go ce truc là... ça peut se stocker sur un DD externe ou il faut automatique être dans le dossier Applications ?

MErci
 
Une question cependant. C'est quand même du 4go ce truc là... ça peut se stocker sur un DD externe ou il faut automatique être dans le dossier Applications ?

C'est comme n'importe quel logiciel. Certains vont devoir s'installer obligatoirement sur la partition de démarrage, d'autre vont pouvoir se lancer depuis une autre partition bootable et d'autres encore vont pouvoir se lancer depuis un banal disque dur non bootable.
A toi de l'installer idéalement pour toi et de voir si cela fonctionne. En dernier recours il faudra l'installer sur la partition de démarrage.

PS : 4Go pour un jeu, c'est rien. Si il avait été fan de course de voiture par exemple avec GRID2 cela aurait été 11Go et y a pire. Une salle de jeu numérique vaut bien l'investissement dans un SSD externe bootable. ;)
 
Oui 4 Go c'est une taille habituelle pour un jeu récent sachant qu'un jeu comme Shadow Of Mordor prend 70 Go !

Sinon déplace ton jeu sur le DD externe et tu verras si ça marche. Si ce n'est pas le cas, tu le remets dans là ou il était (dans le dossier Applications normalement).