Urgent prb....

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 736
2 413
Paris
Bonjour,
j'ai un énorme soucis avec mon macbook pro, j'essaye de récupéré tout mes fichiers via Firewire sur mon macpro, il n'apparait pas...le soucis c'est que je perds tout...et ça je n'y compte pas...
j'ai réparé les autorisations, essayé de réparé le disque sans succès, depuis quand je l'allume l'écran est gris la pomme apparait et en bas une barre grise de progression apparait et ensuite il s'éteint...merci beaucoup de vos lumières précieuses....:zen:
 
Bonjour,

Une question toute simple: pourquoi n'as tu pas une sauvegarde de ton MacBook sur ton Mac Pro et vice versa.

Ou éventuellement, par exemple, une sauvegarde Time Machine.

Pour un utilisateur expérimenté (sur Mac depuis 1986 d'après tes infos), ça me semble un peu surprenant.
 
Bonjour,

La barre de progression au démarrage est documentée chez Apple = http://support.apple.com/kb/TS3148?viewlocale=fr_FR

Ce qui veut dire qu'il te faut penser à Réparer ton Disque (avec DiskWarrior si Utilitaire de Disque cale),
et à faire un Apple Hardware Test (DVD n°2 démarré avec la touche D).


Bref, pas de nouvelle réjouissante. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
mon mac pro est là depuis hier...et je ne pouvais pas sauvegarder, mon MBP délirait déjà...bref...

Admettons.

Mais tu n'as jamais effectué la moindre sauvegarde ???

Pourtant on en parle à longueur de forums.

Sauvegarder devrait être le premier réflexe de tout utilisateur d'un Mac ou d'un PC.

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Et ce n'est pas parce qu'on utilise un Mac depuis 24 ans et qu'il ne s'est jamais rien passé qu'on ne doit pas rester vigilant.
 
une partie, le plus important pour moi mes photos...mais tout le reste non, je pense que mon DD interne devait être défectueux et qu'à la longue il s'est bloqué...je vais tenter de trouver un soft pour réparé car l'utilitaire disque ne fonctionne pas....merci de votre aide.....
 
Tu n'aurais pas zappé le message #3 de cette discussion ? :mouais:

En suivant le lien proposé par ce message, ils nous conduisent vers un autre message sur le site Apple: "Nous vous conseillons d’effectuer des sauvegardes régulières de votre système et de conserver plusieurs sauvegardes de vos fichiers importants et irremplaçables".

Je suis désolé pour IceandFire, mais s'il ne nous explique pas en détail ce qui est arrivé à son MacBook Pro (comment ses fichiers ont-ils brusquement disparu), j'ai un peu peur qu'il soit impossible de l'aider.
 
c'est le DD qui merdoie..

C'est tellement évident qu'il est inutile de le rappeler.

Il reste à comprendre pourquoi ce DD merdoie brusquement et pourquoi tu n'as jamais envisagé de sauvegarder tes données.

Donc je ne peux que continuer à te demander ce qui t'as incité subitement à récupérer les fichiers sur ton Mac Pro.
 
une partie, le plus important pour moi mes photos...mais tout le reste non, je pense que mon DD interne devait être défectueux et qu'à la longue il s'est bloqué...je vais tenter de trouver un soft pour réparé car l'utilitaire disque ne fonctionne pas....merci de votre aide.....

Si c'est un pb logiciel (la table des fichiers vérolée) un soft comme DiskWarrior devrait pouvoir remettre ce disque d'aplomb...

Si c'est un pb matériel, ce qui pourrait expliquer le caractère subit de la panne ( c'est comme une ampoule, avant de griller, en général elle fonctionne très bien), aucun soft n'y pourra rien... :(
 
Euh...non...mais je n'ai pas DW....:-(

Et tu cherches une échappatoire gratuite = tu n'as pas de DDE ni DW, et ton MB Pro n'est plus sous garantie. :hein:


Alors, on repart du début. :)

La barre de progression grisée, c'est une réparation de Disque (fsck) qui s'effectue (comme en Safe mode) et qui, dans ton cas, foire.

Alors, tu démarres sur le DVD d'install pour lancer Utilitaire de Disque,
tu répares les autorisations du MB Pro,
puis tu répares le Disque et là, tu notes le message d'erreur :
"taille de nœud B-tree invalide" t'envoie d'office à la case DiskWarrior :p ;
sinon, tu continues à réparer le Disque 6 à 10 fois d'affilée (parfois, ça marche),
et si ça ne marche toujours pas, tu reviens encore à la case DW :rateau: .


Et je plussoie Remy en te rappelant ma suggestion d'utiliser l'Apple Hardware Test, disponible gratuitement sur ton DVD d'install n°2, pour tester le hardware. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
I try ! ;) merci +++

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

Bon, après tout ces conseils rien à faire...Data rescue ne trouve rien...utilitaire disque ne peut effectuer les réparations...je n'ai pas Disk Warrior...:(
 
On parvient (inconstamment) à accéder à l'Apple Hardware Test sans les DVD d'install, en appuyant sur la touche D au démarrage d'un Mac Intel.
Avec le DVD = http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Si l'AHT (en mode long) est négatif, à toi de savoir si tes photos valent les 100 € de DiskWarrior,
et si le SAV coûtera plus cher… :eek:
 
bon, démontage du DD interne, nouveau DD inside et récupération des données via un dock usb sur le macpro...ouf !!!!! :p
Tu vois, quand tu veux…

Il suffit de te parler de hardware encore et encore, et tu trouves la bonne bidouille ! :)