URGENT : probleme de mailling

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
bonjour à tous,

J'essaie d'envoyer un mail à un groupe via Mail, seulement il refuse de le faire prétextant un probleme de serveur. Sur un groupe plus petit il m'indique la même chose seulement j'ai pu vérifier les adresses et supprimer celle qui était mauvaise. Ensuite ça fonctionnait.
Le probleme c'est que ma première liste est trop importante pour la vérifier. Comment faire Alors ?
Avant Mail nous retournait un message avec les adresses défectueuses, mais il faut croire qu'il ne le fait plus.
Quelqu'un sait-il comment résoudre le probleme ???

merci

Il ne te reste plus qu'à découper ton groupe d'adresses en lots plus petits pour faire partir ce qui peut partir et indentifier finalement l'adresse mal écrite.

Bonne blague ? Non.
Tes adresses sont sous quel format ? Dans un fichier texte ? dans un tableur ?
Dis-en un peu plus.

elles sont dans le carnet d'adresse mac
je les ai toutes passées rapidement en revue une à une juste pour voir s'il y avait bien "@"
je ne vois pas d'autres solutions
mais je sens que tu vas me sauver.

Eh bien si elles sont dans le carnet d'adresses tu peux les partager en plusieurs listes... c'est plutôt rapide.
Ensuite, tu fais un premier envoi et tu sais si les 50 adresses sont valides ou non...

Sinon, tu m'exportes tout ça au mode texte et je mate vite fait où est la virgule fautive ;)

ok je reduis à chaque fois de moitié les listes. j'en suis à 10 liste avec 10 adresses. Donc beaucoup ont été envoyée. Seulement c'est laborieux et dans une liste, si je regarde chaque mail je ne vois toujours pas de faute... C'est bien ça que je ne comprend pas. je vais donc devoir les réduire jusqu'à n'obtenir qu'une adresse par liste

Dans les adresses, il y a de multiples erreurs possibles :
- espaces
- caractères de ponctuation
-etc..

et bien à la fin je les ai faites une à une... ouf ouf !!!
Etrangement je n'ai pas vu d'erreur dans les adresses que j'ai regardée, de plus il y a un an j'avais déja fait ce mailling et ce sans erreur.

merci en tout cas de ton idée et de ton aide Stamac

you're a star, really !

Think's