Urgent- transfert fichiers de PC(xp) a Mac derniere version

vari_antes

Membre confirmé
4 Janvier 2006
12
0
bonjour,

je suis nouveau au MAC et j'en decouvre.

Récemment, j'ai choisi d'acheter un mac powerbook G4. J'ai de gros fichiers (20gb) sur le pc à transférer sur mon mac. Quelqu'un pourrait t il m'aider à effectuer ce transfert?

Matériels disponibles: câble éthernet. PC sous XP. Mac Powerbook G4 (tiger donc).

J'ai lu de nombreux articles et je ne trouve pas encore de procédure claire et progressive pour un novice au mac comme moi.

Aidez moi svp!
 
vari_antes a dit:
bonjour,

je suis nouveau au MAC et j'en decouvre.

Récemment, j'ai choisi d'acheter un mac powerbook G4. J'ai de gros fichiers (20gb) sur le pc à transférer sur mon mac. Quelqu'un pourrait t il m'aider à effectuer ce transfert?

Matériels disponibles: câble éthernet. PC sous XP. Mac Powerbook G4 (tiger donc).

J'ai lu de nombreux articles et je ne trouve pas encore de procédure claire et progressive pour un novice au mac comme moi.

Aidez moi svp!

Bonsoir et bienvenue sur Mac et MacG, vari_antes. :zen:
Tu peux aller voir du côté du forum Le Mac en réseau, mais à priori avec un réseau via ethernet, tu devrais pouvoir, à partir du Mac, aller chercher tes fichiers sur le PC. ;)
Si tu fais une recherche dans ce forum tu trouveras beaucoup de réponses. ;)
 
Oui, PC peut aller sur internet via wifi ou par connexion avec un cable.
Je me perds dans ces forums et je ne sais toujours pas transférer mes gros fichiers. Il y a eu des explications succinctes et le cas de chacun étant différent, donc si vous pouvez m'aider, ce sera super!
 
je crois que ça ça peut t'aider
un lien sur macadsl.com
sinon c'est pas dur normalement
faut aller dans les preferences systeme de ton mac activer partage > partage fichier windows tu valide tu quitte
ensuite dans win tu sélectionne ce que tu veux tranferre, tu fais partage tu retourne sur ton mac tu te connecte à ton pc via Aller > se connecter à un serveur, normalement ton pc apparait et c'est bon

je l'ai fait donc c'est evidemment possible ne t'inquiette pas!
oublie pas de brancher ton cable ethernet entre les 2 :D
 
gwena a dit:
je crois que ça ça peut t'aider
un lien sur macadsl.com
sinon c'est pas dur normalement
faut aller dans les preferences systeme de ton mac activer partage > partage fichier windows tu valide tu quitte
ensuite dans win tu sélectionne ce que tu veux tranferre, tu fais partage tu retourne sur ton mac tu te connecte à ton pc via Aller > se connecter à un serveur, normalement ton pc apparait et c'est bon

je l'ai fait donc c'est evidemment possible ne t'inquiette pas!
oublie pas de brancher ton cable ethernet entre les 2 :D

-------

J'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé de faire:
---Brancher les deux ordinateurs pc / mac avec un cable éthernet
---Activer le partage avec Wiindows dans le mac
---Activier le dossier à partager sur le pc (une main apparaît)
---En me connectant au serveur, on voit bien le nom des réseaux (home, workgroup) mais l'on ne peut aller sur le DD, ni au dossier partager. Ces deux noms de réseaux sont vides!!
Que faire?
 
Il faut mettre les fichiers a transferer dans les dossiers partagés du PC pour que le Mac puisse les voir.
 
Une fois connecté au PC, tu ouvre ton volume (mac) de démarrage et tu vas dans réseau, là tu vas voir, (normalement) MSHOME. Tu ouvres ce dossier et normalement tu vois le nom de ton PC (enfin pour moi c'est comme cela). Tu cliques sur le nom de ton PC donc et on te demande de te connecter, connecte-toi. Puis une fenêtre apparait et te demande de selectionner le volume partagé, là il faut cliquer sur OK. Tu verras que dans la fenêtre du Mac, le volume partagé du PC apparait comme ceci : SHAREDDOCS avec la petite sphère grise à gauche.
J'espère que tu auras saisi mes explications, mais pour moi cela fonctionne sans problème donc il ne devrait pas y avoir de problème pour toi.
 
Ah on voit le bout du tunnel
Les pistes sont bonnes, mais il faut un cable Ethernet croisé comme pour relier 2 macs entre-eux ou alors passer par un hub Ethernet
Sur 2 PC c' est la même astuce
 
effectivement, même si vos procédures étaient bonnes, mais si votre exécutant n'a pas vérifié si le câble était croisé, ça ne peut pas marché.

Après avoir vérifié le câble s'il était croisé, maintenant ça roule.

Merci à tous!!!