MacBook Pro Urgent, vol de Mac ...

Paulo0806

Membre enregistré
29 Janvier 2016
1
0
30
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire aujourd'hui mais je sollicite déjà votre aide .. Voila je me suis fait voler mon MacBook Pro hier après midi, je vais déposer plainte cet après midi, j'ai appelé Apple ils me disent que c'est impossible de retrouver mon Mac ni de supprimer les données à distance car je n'avais pas active la localisation .. Est ce qu'il est possible de le retrouver grâce au numéro de serie, est ce que quelqu'un s'est deja retrouve dans une situation similaire ?

Je vous remercie d'avance pour tout réponse, car je suis désespéré j'avais paye cet ordinateur avec mon job d'ete, ca me désole qu'on me dérobe toutes mes données sans possibilité de recuperer tout cela ...

Est ce qu'il est possible de le retrouver grâce au numéro de serie
Sans avoir activé la Géolocalisation avec iCloud, non, les carottes sont cuites.

Un peu de lecture quand même...
https://support.apple.com/fr-fr/HT204315

Ce deuxième lien devrait t'aider, lire en bas de page de ce lien...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201472

Je mets les informations pour le cas ou...
Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone n’est pas activée sur l’appareil égaré
Si vous n’aviez pas activé la fonctionnalité Localiser mon iPhone avant la perte ou le vol de votre appareil, vous ne pouvez pas l’employer pour localiser ce dernier. Il vous est cependant possible de protéger vos données en procédant comme suit :

1. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Vous pouvez ainsi empêcher quiconque d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser des services, tels qu’iMessage ou iTunes, à partir de l’appareil égaré.
  2. En modifiant le mot de passe associé aux autres comptes Internet auxquels vous accédiez depuis l’appareil (comptes de messagerie, Facebook ou Twitter, par exemple).
  3. En signalant la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Vous trouverez ce numéro aux emplacements suivants :
    • Sur la boîte d’origine de l’appareil ou le reçu ;
    • Sur la page Mon profil d’assistance (à l’adresse supportprofile.apple.com) si vous avez enregistré votre appareil avec votre identifiant Apple.
  4. En signalant la perte ou le vol à votre opérateur de téléphonie mobile. Ce dernier pourra alors désactiver votre compte afin d’empêcher tout appel téléphonique, tout envoi de SMS et toute utilisation des données.

Localiser mon iPhone est la seule fonctionnalité permettant de localiser un appareil égaré ou volé. Elle doit cependant avoir été activée avant la perte ou le vol. Apple ne propose aucun autre service permettant de déterminer l’emplacement d’un appareil.