urgent

débutantes

Membre enregistré
8 Août 2011
5
0
57
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je me suis mise au mac book enfin... Je suis vraiment débutante ... j'ai créé un compte google comment je peux faire pour que mon compte reste connecté comme ça quand j'allume mon ordi je n'ai pas toujours à rentrer le code merci par avance

normalement google le garde en mémoire
ou alors faut cocher : rester connecté

Il faut cocher mémoriser ce compte et mot de passe sur la page d'accueil de gmail lorsque tu te connectes.
Ensuite, il ne faut pas supprimer les cookies de Safari pour préserver ces préférences.

Merci pour ta réponse. Mon adresse gmail reste bien connecté en haut à droite lorsque que je fais des recherches sur google mais quand je fais des recherches en mode privé sur safari elle disparait comment faire pour la laisser. De plus c'est quoi un cookies .... je sais je suis nul ... Peux-tu me conseiller un livre ou un site où je pourrais me former. Je ne tiens pas à abandonner à bientôt

oublie les cookies ! étant débutante, cela n'a que peu d'intérêt pour le moment.
En revanche c'est normal que tu sois déconnecté et qu'il faille te reconnecter si tu passes en mode privé sur safari...
c'est le principe du mode privé : ne pas laisser de trace des pages web que tu consultes. et donc pas de cooki, pas de lecture des mots de passes ni leur enregistrement. Dans ce mode il faudra te reconnecter manuellement.

sinon juste pour info, un cooki est un petit fichier qu'un site internet va laisser sur ton ordinateur pour retrouver tes préférences sur le site en question. tu peux modifier le comportement à leur sujet de safari dans les préférences, onglet sécurité.