URGET problème de démarrage

bonjour,

j'ai un problème de démarrage également sur mon imac G5 isight. Dès que l'alimentation secteur est coupé et qu'ensuite elle revient et bien mon imac ne démarre plus.

si vous avez remarqué, on entend un léger sifflement lorsqu'il est éteint et sur secteur mais dans mon cas j'entends un " tac tactac tac tac " pas régulier un peu comme les relais qui se colle et décolle. Et à ce moment là je ne peux rien faire.

et puis au bout d'un certain temps ( de qques minutes à plusieurs heures ) le sifflement revient et là je peux le démarrer sans problème.

croyez-vous que le bloc alim de l'imac soit fatigué (2ans de loyaux service) ? ou pire, le disque dur qui galère =/ ?

à noter aussi que mon imac à subit beaucoup de coupure de courant en quelques jours lorsqu'il était allumé, il s'est pris aussi ya 6 mois environ une grosse flopée de courant car la multiprise où il était branché à cour-circuité ( un espèce d'éclair avait d'ailleurs éclairé le bas de l'écran ...très brièvement et suivant d'un " boum "
smileylm17.gif
)

mais il ne semblait pas avoir trop souffert pendant les mois qui ont suivi.

voalaa merci de m'avoir lu
smileylm15.gif



ps : ce n'est pas urgent, je ne compte pas vendre mon imac ^^
 
vu ce que tu décris je pense que ton mac a souffert (lors des coupures+ courtcircuit)
eclair + boum , manque plus que de la fumée
:D
( et tes soucis de démarrage c'est sans doute lié)
 
wé, ça j'en doute pas =( il est de la dernière génération (rev c) pas facile à démonter pour vérifier.. j'ai l'impression que l'alim à du mal à maintenir une alimentation stabilisée et qu'au bout d'un moment hop ! ça y est ! ou alors une histoire de condo qui ne se charge pas ou mal

je viens de lire un post avec un problème similaire un peu plus loin dans les page du forum, ça dis de faire un reset et de vérifier les voyants de la carte mère

mais avec la complexité du démontage de mon imac.. je ne préfère pas essayer et perdre le peu de temps de garantie qu'il me reste.

mais d'un autre coté, je bosse bcp sur cet ordi, et le voir immobiliser plusieurs semaines voir des mois ça m'embête pas mal.. ou pire, un technicien peu habile de ses mains qui dégraderai la machine
 
A moins que tu bosses en Papouasie , les SAV pour changer -verifier l'alim ca ne va pas prendre des mois

et en plus t'es sous garantie
 
bonjour,

j'ai un problème de démarrage également sur mon imac G5 isight. Dès que l'alimentation secteur est coupé et qu'ensuite elle revient et bien mon imac ne démarre plus.

si vous avez remarqué, on entend un léger sifflement lorsqu'il est éteint et sur secteur mais dans mon cas j'entends un " tac tactac tac tac " pas régulier un peu comme les relais qui se colle et décolle. Et à ce moment là je ne peux rien faire.

et puis au bout d'un certain temps ( de qques minutes à plusieurs heures ) le sifflement revient et là je peux le démarrer sans problème.

croyez-vous que le bloc alim de l'imac soit fatigué (2ans de loyaux service) ? ou pire, le disque dur qui galère =/ ?

à noter aussi que mon imac à subit beaucoup de coupure de courant en quelques jours lorsqu'il était allumé, il s'est pris aussi ya 6 mois environ une grosse flopée de courant car la multiprise où il était branché à cour-circuité ( un espèce d'éclair avait d'ailleurs éclairé le bas de l'écran ...très brièvement et suivant d'un " boum "
smileylm17.gif
)

mais il ne semblait pas avoir trop souffert pendant les mois qui ont suivi.

voalaa merci de m'avoir lu
smileylm15.gif



ps : ce n'est pas urgent, je ne compte pas vendre mon imac ^^

C'est certainement ton alimentation qui est morte.
Un relais qui ne fonctionne plus correctement et dont le circuit de commande ne permet plus temporairement d'agir sur le circuit de puissance.

J'ai le même problème sur mon G4 tournesol (pas eu encore le temps de trouver et de changer d'alim).

Tu peux le faire repartir, en attendant, en coupant complètement l'alimentation électrique. Il faut, comme tu le dis, que tu n'entende plus le "tactactactac" et là, il repartira tout seul, ad vitam, tant que tu n'auras pas de nouvelle coupure d'électricité.
 
merci à vous pour vos réponses. Je vais attendre la fin de la rédaction de mon mémoire pour l'emmener à la fnac la plus proche pour la garantie.