Usage du Macbook dans le train

Adar

Membre confirmé
14 Janvier 2007
10
0
Bonjour à tous,

Un ami aimerait s'acheter un macbook mais hésite car il aimerait savoir s'il est assez fiable et solide pour supporter un usage fréquent dans le train. Est-ce que le macbook est assez solide pour résister longtemps à un usage fréquent dans les trains?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour à tous,

Un ami aimerait s'acheter un macbook mais hésite car il aimerait savoir s'il est assez fiable et solide pour supporter un usage fréquent dans le train. Est-ce que le macbook est assez solide pour résister longtemps à un usage fréquent dans les trains?
Oui, sauf en cas de déraillement du train. :p

(Sérieusement, je n'ai eu aucun problème avec mon MacBook dans les trains, il supporte les vibrations. Par contre, faire gaffe aux boissons qui trainent à côté, et aux voyageurs qui passent dans l'allée avec leur café ou leurs gros bagages sans faire attention, mais le risque sera le même pour tout ordinateur...)
 
Bonsoir
Est-ce que le macbook est assez solide pour résister longtemps à un usage fréquent dans les trains?
Ça dépend dans quel pays.

En France, je ne pense pas que ça pose de problème (pourvu que ça dure !).

Dans d'autres pays où les voies sont dans un état calamiteux (du côté de l'Amérique du Sud notamment), je ne sais pas si les ordinateurs portables tiennent longtemps le choc (par endroits, on se croirait être dans une essoreuse :D ).
 
tout à fait d'accord avec PA5CAL

ceci dit je profite de ce fil pour satisfaire une curiosité
la seuneuceufeu avait claironné " s'adapter" au monde du web en voyage
A part leurs quelques rares rames " hightech" wifi prévues pas l'ombre de prise chargeur en vue ( sauf sur certaines premieres) :siffle:
Ya un informé dans le coin?
 
j'ai vu lors d'un reportage, diffusé il y a plus d'un an que les nouvelles rames dessinées par JP Gautier ou un autre couturier étaient équipées de prises. Mais je n'en ai pas encore essayé.

Je ne sais pas si ces voitures fonctionnent déja, elles étaient prévues pour les lignes Paris nantes ou Paris Strasbourg
 
tout à fait d'accord avec PA5CAL

ceci dit je profite de ce fil pour satisfaire une curiosité
la seuneuceufeu avait claironné " s'adapter" au monde du web en voyage
A part leurs quelques rares rames " hightech" wifi prévues pas l'ombre de prise chargeur en vue ( sauf sur certaines premieres) :siffle:
Ya un informé dans le coin?

J'ai constaté avec désarroi que dans le tout nouveau TGV Est flambant neuf (les rames sont déjà en service depuis plusieurs mois), il n'y a pas de prises électriques individuelles en seconde classe... :(

Je crois qu'il y a juste un espace "prise de courant" en début de chaque rame. Vachement pratique. :rateau:

D'ailleurs, il n'y a pas non plus de poubelle :confused: , mais bon, c'est une autre histoire. :rolleyes:
Et je ne parle pas des couleurs, on se croirait dans une morgue (tout en mauve/violet).

Alors qu'il m'est déjà arrivé par le passé de faire Paris-Strasbourg dans un train allemand (qui continuait sa route en Allemagne), et ce wagon 2nde classe, en plus d'être très spacieux, comportait des prises de courant à chaque rangée de sièges.

Bref, honte à nous et à la SNCF.
 
Les rames TER récentes disposent toutes de prises de courant au centre des wagons (sièges face-à-face), il faut juste connaître car elles sont disposées sous les tablettes, quand au TGV il en a peut-être au même endroit, je n'ai pas vérifié... peut-être que vous non plus d'ailleurs... :siffle:
 
J'adore cette mentalité qui transforme ce qui serait un "plus produit" ( par exemple une prise pour chargeur) en quasi secret pour initiés!
Hallucinant.
 
Les rames TER récentes disposent toutes de prises de courant au centre des wagons (sièges face-à-face), il faut juste connaître car elles sont disposées sous les tablettes, quand au TGV il en a peut-être au même endroit, je n'ai pas vérifié... peut-être que vous non plus d'ailleurs... :siffle:

Ah, je peux te dire que j'ai cherché partout (j'étais à une place "duo", donc pas en carré face à face).
Et puis enfin, pourquoi il y aurait des prises sur les sièges face à face, et pas sur les sièges duo ? :nailbiting: La place est pourtant au même prix, non ?
Le côté "services à la loterie", j'aime pas trop.

Et comme je l'ai dit, les accessoires sont limités au strict minimum : une tablette rabattable, et au-dessus, un ruban élastique :rateau: pour essayer d'y coincer comme on peut des petits accessoires ou son billet de train :mouais: , et un reposoir pour les pieds.

Pas de poubelle, pas de prise de courant, et si ma mémoire est bonne, un seul emplacement pour 2 sièges au milieu pour poser une bouteille ou un verre.

Et quand la tablette est descendue, le bord arrière de la tablette n'est pas en contact avec le dossier du siège devant : il y a une grosse fente par laquelle tous petits les bidules (stylos, lunettes) que tu poses sur la tablette peuvent passer et se casser la gueule par terre.
 
Ben oui mais bon c'est la SNCF..........peut être un jour on aura le chauffage en hiver et la clim en été, et non pas l'inverse.....
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
J'adore cette mentalité qui transforme ce qui serait un "plus produit" ( par exemple une prise pour chargeur) en quasi secret pour initiés!
Hallucinant.

Je ne transforme pas ce "plus" en secret, justement je le fais connaître à ceux qui ne seraient pas au courant. Je dis juste qu'il ne faut pas affirmer que les prises de courant sont réservées aux premières classes et aux seules rames "hi-tech" quand on n'a pas vérifié au préalable.
Attention aux erreurs d'interprétation...
 
Je ne transforme pas ce "plus" en secret, justement je le fais connaître à ceux qui ne seraient pas au courant. Je dis juste qu'il ne faut pas affirmer que les prises de courant sont réservées aux premières classes et aux seules rames "hi-tech" quand on n'a pas vérifié au préalable.
Attention aux erreurs d'interprétation...

Oui, mais moi, j'ai eu plusieurs heures de voyage pour vérifier, alors si elles existent et que je ne les ai pas trouvées, c'est qu'elles sont trop bien cachées, donc ça revient au même.

J'ai un slogan pour la sncf : "vous aurez du courant si vous êtes au courant". :D

Ceci dit, heureusement qu'un portable Mac, normalement, a une autonomie suffisante pour un trajet à grande vitesse. ;)
 
Tiens, moi j'aurais cru que pascalformac s'adressait à la SNCF ... :confused:
 
qu'il n'y ai pas de prise à coté de toutes les places assises dans TER. passe encore, car les trajets sont courts.

Mais ne pas en avoir sur les TGV et aujourd'hui c'est le cas sur la majorité des voitures 2nd classe. De plus je ne vois pas pourquoi la SNCF les cacherait en seconde et pas en première....:nailbiting:
 
Je prend quotidiennement le ter entre nancy et metz et dans les rames modernes, il y a des prises de courants partout : chaque siège a sa prise se trouvant dans le montant entre les fenêtres.
Très pratique ! :love:

Par contre, Rizoto, je suis pas d'accord, je le prends deux fois par jour et même si les trajet sont cours (40 minutes), ça fait beaucoup à la longue... :D
:rateau::rateau:

Par contre, c'est sur que dans les tgv, ça fait pas sérieux face aux trains de la DB allemande... :eek:

:):)
 
Je prend quotidiennement le ter entre nancy et metz et dans les rames modernes, il y a des prises de courants partout : chaque siège a sa prise se trouvant dans le montant entre les fenêtres.
Très pratique ! :love:

Par contre, Rizoto, je suis pas d'accord, je le prends deux fois par jour et même si les trajet sont cours (40 minutes), ça fait beaucoup à la longue... :D
:rateau::rateau:

Par contre, c'est sur que dans les tgv, ça fait pas sérieux face aux trains de la DB allemande... :eek:

:):)

Je disais car je pense que tu/on peut se passer d'alimentation extérieur pendant 40 minutes voir un peu plus.

Sur un lille-bordeaux TGV ou un Paris- Belfort (Vieux corail) c'est plus difficile quand la batterie n'est pas neuve