USB 1 ou 2

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
Possesseur d'un imac tournesol (G4 1Ghz 1è pouces), j'aimerai bien savoir comment être sur si je suis equipe de port USB 1 ou 2 !
Si quelqu'un a une idée, merci :)
dendrimere

dendrimere a dit:
Possesseur d'un imac tournesol (G4 1Ghz 1è pouces), j'aimerai bien savoir comment être sur si je suis equipe de port USB 1 ou 2 !
Si quelqu'un a une idée, merci :)
dendrimere

Bonjour,

Je ne sais si ça va t'avancer, mais sur mon tournesol de 2002 c'est USB 2

Le mien est en USB 1.
sinon va faire un tour sur le site de Mac, ou peut-être ds "utilitaires" > " informations systemes"
A#

dendrimere a dit:
En lançant l'utilitaire "Informations système" et regardant à la rubrique USB.

MarcMame a dit:
En lançant l'utilitaire "Informations système" et regardant à la rubrique USB.

j'ai regarde ca en premier avant de poster, mais j'ai du mal a decoder ! :D

screenshot1

Tu peux vérifier que ton iMac est bien à 1GHz ou plutot à 1,25GHz ? 15" ou 17" pour l'écran ?

MarcMame a dit:
Tu peux vérifier que ton iMac est bien à 1GHz ou plutot à 1,25GHz ? 15" ou 17" pour l'écran ?

oui en effet, j'ai fait une mauvaise copie d'ecran, desole !
voici des copies a jour :

screenshot0

screenshot1

screenshot2

PS: je suis alle sur le site d'apple, et a priori c'est de l'USB 1

• J’aime
Réactions: Dendrimere
j'ai la même question, sur un imacg5 (1,8Hhz, 17") acheté en novembre 2004. Je pense que c'est du usb2, mais comme je ne parviens pas à connecter un ipod nano tout neuf, j'ai quelques doutes.

d'avance merci si vous avez une réponse.

Gabidou a dit:
j'ai la même question, sur un imacg5 (1,8Hhz, 17") acheté en novembre 2004. Je pense que c'est du usb2, mais comme je ne parviens pas à connecter un ipod nano tout neuf, j'ai quelques doutes.

regarde ici !

Gabidou a dit:
Un iPod fonctionne de toute façon, que ce soit de l'USB1 ou de l'USB2, ton problème est donc ailleurs.
Et pour répondre à ta question, tous les G5 sont équipés de ports USB2.

Gabidou a dit:

Les G5 comme le dit MarcMame sont équipés d'USB 2, mais seulement pour les ports à l'arrière de la machine. Les ports équipant le clavier sont non seulement en USB 1, mais ils sont aussi faiblement alimentés.
Le problème ne pourrait-il pas provenir du fait que tu tenterais de brancher ton Nano sur l'un des ports du clavier ? La faiblesse de l'alimentation pourrait alors être la raison du non fonctionnement de l'iPod (encore que mon Shuffle est reconnu sur un port clavier, mais il ne se recharge pas).

Vu que tu n'en dit pas beaucoup, je ne fais qu'émettre une hypothèse.

Paski.pne a dit:
Les G5 comme le dit MarcMame sont équipés d'USB 2, mais seulement pour les ports à l'arrière de la machine. Les ports équipant le clavier sont non seulement en USB 1, mais ils sont aussi faiblement alimentés.
Non, non, tous les ports de la machine sont à la norme USB2, même devant. C'est le hub du clavier qui est en USB1.1 et qui, effectivement, ne donne pas assez de jus pour alimenter certains périphériques qui en auraient besoin.

MarcMame a dit:
Non, non, tous les ports de la machine sont à la norme USB2, même devant.
Oui, c'est vrai, je restait fixé sur les iMac qui n'ont de ports qu'à l'arrière. Les PowerMac ont eux un port USB 2 présent en façade.

Merci d'avoir rectifié ;)