iMac USB 2.0 en 3.0?

ze4lk

Membre confirmé
5 Avril 2019
10
0
24
Bonjour,
J'ai un iMac 21.5 inch de 2011 que je souhaiterai améliorer, notamment en remplaçant les vieux ports USB 2.0 lents du Mac par des ports USB 3.0 plus rapides.
Est-ce possible? Je me doute qu'on ne peut pas souder d'autres ports, faut-il une carte externe?
Merci
 
Bonsoir,
Je n'imagine pas qu'il soit possible de changer quoique ce soit pour ça sur/dans l'iMac. Mais le port Thunderbolt ouvre de nombreuses possibilités! Si tu trouves un Dock thunderbolt 1 ou thunderbolt 2, tu bénéficieras de ports USB3. Il y a différents modèles, différentes marques, sans doute pas trop dispo en neuf, mais il y a des occasions qui sortent de temps en temps... bonne chasse!
 
Bonjour,

iMac 21,5" mid-2011 ou late-2011 ?
Bien vu, le modèle education n’avait pas de Thunderbolt, mais il a eu une diffusion quand même limitée... ce serait pas de bol; car sans Thunderbolt, je ne vois pas d’alternative... ou alors un périphérique réseau, du genre NAS qui comporte des ports USB3 et couvrent certains usages, mais c’est pas terrible bien sûr.
 
Bien vu, le modèle education n’avait pas de Thunderbolt, mais il a eu une diffusion quand même limitée... ce serait pas de bol; car sans Thunderbolt, je ne vois pas d’alternative... ou alors un périphérique réseau, du genre NAS qui comporte des ports USB3 et couvrent certains usages, mais c’est pas terrible bien sûr.
Oui, il faut qu'il ait un modèle avec Thunderbolt.
On le saura peut être… ;)
 
SP623_imac-21inch-fr.jpg
 
Après avoir cherché, j'ai trouvé un dispositif qui transformait le thunderbolt de l'iMac en USB 3.0 mais il coûte quand même 102€. J'ai donc cherché autre chose, adaptateur sur adaptateur, et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-être marcher: Un port thunderbolt 2 male (à brancher sur le mac) vers un USB-C male (Les appareils USB-C Peuvent aller sur du thunderbolt 3 ?), lui même connecté à un adapteur usb-c female vers un USB 3.0 male, lui même aussi branché à un USB 3.0 female vers USB 3.0 female pour pouvoir connecter tout cela.
 
mid-2011, tu as donc du Thunderbolt.
Par contre, l'idée des adaptateurs en cascade ne me parait pas terrible !
 
Je pensais plutôt à quelque chose dans ce genre: https://www.belkin.com/us/p/P-F4U085/
Il y a différents modèles, notamment de marques Belkin et OWC (chercher Thunderbolt 1 ou 2, pas pas 3 car il te faudrait encore un adaptateur).
Ça se trouve d’occasion pour un prix raisonnable (attention au prix du câble Thunderbolt s’il n’est pas fourni). Je n’y vois qu’un désavantage: encombrement et besoin d’une prose électrique pour l’adaptateur secteur.