USB B vers firewire 800

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
35
bonjour à tous, je possède un DDE 2To avec comme connectique un usb B (coté disque dur) et un usb 2 de l'autre, n'ayant pas l'USB 3 sur mon MBP, je voulais savoir s'il existait un câble qui faisait USB B (mâle) vers Firewire 800 (mâle) pour espérer bénéficier d'un débit supérieur à 25/30 Mo/sec.

Cordialement, Mathias

Ce sont des ports totalement incompatibles, il aurait fallu acheter un boitier avec toute la connectique comme ce que vend OWC.

je voulais savoir s'il existait un câble qui faisait USB B (mâle) vers Firewire 800 (mâle)

Pfuiii! Alors là, autant jouer à la roulette Russe avec un revolver pointé sur la tempe dont 5 chambres sur 6 sont chargées et espérer survivre. En transposant : à supposer un tel câble (que des sites marchands n'hésitent pas à proposer à la vente), l'essayer pour voir ce que ça donne en espérant échapper aux 5 chances sur 6 de flinguer quelque chose dans le Mac. Car le transfert de données par FireWire fonctionne en continu ('constant transfert mode') tandis que par USB en fractionné ('burst transfert mode'). Avec des protocoles différents.

Bon, si quelqu'un me pointait sur la tempe le revolver ci-dessus, peut-être que je me résoudrais à connecter ledit cable USB--FW entre un périphérique et mon Mac en me disant : plutôt lui que moi... :D

d'accord, il semble donc qu'il soit risqué de tenter une telle chose, dommage XD, je me ferai une raison alors... ^^, quoi qu'il me reste des DD interne inutilisés, à voir pour les boitiers OWC =), merci pour vos réponses en tous cas =).

Cordialement, Mathias

• J’aime
Réactions: boninmi